L'automne arrive à grand pas et déjà le froid s'installe dans l'Hexagone. Les températures vont chuter dès aujourd'hui dans une vingtaine de départements.
Météo : le froid de retour dans une vingtaine de départements

Le beau temps aura été de courte durée. Après deux journées ensoleillées mardi et mercredi dans une majeure partie de la France, hormis le sud-est qui a connu de violents orages, le temps devrait se faire plus automnal.

En effet, selon les prévisions de la Chaîne Météo, le thermomètre restera en dessous des 20°C dans une vingtaine de départements cet après-midi, notamment dans le nord de la France, où la journée s’annonce très nuageuse. Une tendance qui devrait se poursuivre dans les jours à venir.

Un week-end contrasté

Une couverture nuageuse est attendue au nord, mais le Sud devrait garder son allure estivale. En effet, la Chaîne météo prévoit jusqu’au dimanche 29 août une "tendance nuageuse [qui] sera récurrente sur un large quart nord-est, avec quelques bruines éparses près des frontières de l’est, des Vosges au Jura". Elle prévoit également des températures bien en-dessous des moyennes de saison, puisqu’elles peineront à dépasser les 17°C. Dans le Bassin parisien et au nord-est aussi, les nuages devraient dominer le ciel, et les températures tourneront autour des 20°C.

Dans le sud de la France aussi, les températures devraient baisser de quelques degrés ce week-end, mais resteront estivales sur le pourtour méditerranéen, avec des températures comprises entre 25°C et 28°C, prévient Météo France.

En revanche, pas de précipitations à attendre : "Si les températures sont orientées à la baisse sur les trois quarts du pays d’ici à dimanche, le temps restera sec été sans intempéries", rassure la Chaîne Météo, même si "la présence d’une couverture nuageuse tenace au nord-est entrainera un ressenti parfois automnal dans ces régions".

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.