
Présentée en octobre 2022 par Emmanuel Macron, la "météo des forêts" affiche ses premières prévisions pour ce vendredi 2 juin 2023. Découvrez quels sont les départements les plus sensible, à l’aube d’un...
Le beau temps, c’est déjà fini… En effet, les conditions météorologiques vont se dégrader fortement en ce début de semaine, et seul le nord-est échappera provisoirement aux intempéries, indique sur son site La chaine météo.
En cause, une dépression qui se rapproche de la façade atlantique et qui va provoquer des averses dans l’ouest, des Pyrénées au littoral normand. L’après-midi, ces averses vont prendre un caractère orageux avec risque de grêle. Des dégradations qui vont finir par toucher la région parisienne en fin de journée.
A lire aussi >>Les prévisions météo dans votre ville !
Dans le sud-est, les pluies vont être fréquentes, et particulièrement intenses sur les Cévennes. Le vent soufflera très fort, jusqu’à 90km/h, sur le littoral varois et le Tarn. Enfin, de la Picardie à la Franche-Comté jusqu'aux Alpes, le ciel sera nuageux. Dans l'après-midi, une tendance orageuse se développera, notamment en montagne.
Toutefois, les températures seront toujours élevées. Cette après-midi, il faudra compter en moyenne 20°C au nord et 22°C au sud. Des pointes à 25°C sont possibles en Alsace et sur le Nord-Pas-de-Calais.
Cependant, les températures vont se gâter en fin de semaine. "La France se situera entre une dépression sur l’Allemagne et un anticyclone sur l’Atlantique. Le vent s’orientera au nord et la température baissera", écrit La chaîne météo sur son site. Les températures seront ainsi divisées par deux.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.