Temps calmes et agités ne cessent de se succéder sur l'Hexagone. Pour ce long week-end de la Toussaint, une nouvelle dégradation apportera vents et précipitations dans de nombreux départements. Voici ceux où la pluie tombera de manière quasi-continue dès samedi.
Météo : les départements où la pluie va s’installer dès ce week-end

Il va falloir sortir les parapluies la semaine prochaine. Alors que la France se trouve pour le moment sous la protection de l’anticyclone, comme l’indique La Chaîne Météo, “une forte dégradation généralisée se confirme sur notre pays pour le long week-end de la Toussaint”. Et elle devrait se poursuivre tout le long de la semaine du 1er novembre.

“Des vents forts et des pluies abondantes”

Après une alternance de temps calmes et de temps plus agités, notamment lors du passage de la tempête Aurore, une forte dégradation est à nouveau attendue sur la France dès vendredi 29 octobre. La Chaîne Météo prévoit “ des vents forts et des pluies abondantes jusqu'au milieu de la semaine prochaine”. Selon Météo France, la pluie continuera de tomber jusqu’à vendredi prochain sur l’Hexagone, n’épargnant que le pourtour méditerranéen et la Corse.

Ces salves pluvieuses “seront suivies d'une baisse des températures et de l'apparition de bonnes chutes de neige sur nos massifs, possiblement vers 1000 à 1200 m d'altitude”, d’après les prévisions de La Chaîne Météo. Le vent pourrait également souffler avec force sur certains départements et pourrait atteindre les 100 km/h en Méditerranée, dans la vallée du Rhône et sur les côtes de la Manche.

Une accalmie devrait brièvement s’installer lundi, ramenant un peu de soleil sur une partie du pays, avant que les précipitations ne reprennent de plus belle.

Découvrez dans notre diaporama les départements qui seront sous une pluie quasi-continue dès ce week-end et jusqu’à la fin de la semaine prochaine, selon les prévisions de Météo France. Les départements sélectionnés sont ceux qui seront sujets aux précipitations ce week-end mais aussi lundi 1er novembre, jour le moins pluvieux de la semaine prochaine.

Aveyron

1/45
Aveyron

La pluie sera au rendez-vous la semaine prochaine dans le département de l'Aveyron, où des précipitations sont attendues dès ce week-end.

Calvados

2/45
Calvados

Il va falloir garder les parapluies à portée de main la semaine prochaine dans le Calvados. La pluie commencera à tomber dès ce week-end dans le département.

Côtes-d'Armor

3/45
Côtes-d'Armor

Le département des Côtes-d'Armor ne sera pas épargné par les précipitations dans les prochains jours, selon les prévisions de Météo France.

Doubs

4/45
Doubs

Le mauvais temps s’installera aussi dans le département du Doubs dès le début du week-end, et il restera toute la semaine suivante.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.