Un vent du nord va apporter un temps hivernal sur la France à partir de ce mardi. En conséquence, les averses, giboulées et même la neige seront fréquentes.
Météo : la neige fait son retour !

En avril ne te découvre pas d’un fil. Une fois encore, l’adage se vérifie. Selon La chaîne météo, de la neige va tomber dans l’est de la France à la faveur d’un vent polaire du nord qui va apporter un temps hivernal sur le pays.

Ainsi, du Nord-Pas-de-Calais à la Champagne et dans les Ardennes, et de la Lorraine à l’Alsace, il neigera ce mardi à très basse altitude (600 m). "Dès les premières hauteurs (massif ardennais, plateau lorrain, contreforts vosgiens), le sol pourra blanchir. Au-dessus de 600 mètres, entre 1 et 3 cm de neige sont attendus", écrit le site.

A lire aussi >>Les prévisions météo dans votre ville ! 

Dans l’après-midi, des averses se produiront des Pyrénées aux frontières de l’est et aux côtes de la Manche. En montagne, il continuera à neiger dès 600 mètres d’altitude. Enfin, près de la Méditerranée, le mistral et la tramontane vont se calmer, mais pas le vent d’ouest du Var à la Corse, qui soufflera à près de 100 km/h.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.