Après une courte période de froid sur la France, le thermomètre remonte pour le week-end. Si la semaine s'est ouverte sur des températures négatives, elle se termine avec des chaleurs supérieures aux normales de saison.
Météo : la douceur revient ce week-end !Istock

S’il a fait beau mais très froid un peu partout dans le pays, cette semaine, la donne risque de s’inverser légèrement pour ce week-end : le mercure remonte et la grisaille qui réapparaît. Un temps nuageux et instable est au programme de ce week-end, selon La Chaîne Météo

Le week-end sera donc gris sur une large partie de la France, et la pluie s’abattra sur le sud-est, après le passage de la tempête Gloria qui a frappé l’Espagne et les Pyrénées-Orientales cette semaine. Pour la journée de samedi, le nord du pays restera au sec malgré la présence de brouillard le matin et d’un ciel toujours couvert. En revanche, La Chaîne Météo annonce des éclaircies plus présentes du sud-ouest jusqu’aux Alpes. Pendant ce temps, les Cévennes seront probablement plongées sous la pluie toute la journée de samedi. 

Un dimanche mitigé

Si le Sud de la France est épargné pour le début du week-end, la journée de dimanche risque de ne pas être aussi agréable. En effet, La Chaîne Météo prévoit une remontée de l’humidité venant de la Méditerranée, provoquant quelques pluies en Occitanie et en région PACA. Des neiges sont même prévues en altitude. Vers le nord, le temps devrait rester gris dans la matinée et une dégradation est également prévue dans l'après-midi. Arrivant par le nord-ouest, elle devrait apporter un peu de vent et des pluies modérées. 

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Vidéo : Comment la météo peut impacter votre télévision ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.