Les prévisionnistes annoncent un weekend ensoleillé et même des records de chaleur dans plusieurs régions de France. Le détail des prévisions.

Vers un été indien ?

La situation météorologique va évoluer en fin de semaine et ce ne sera peut-être pas ce à quoi vous vous attendiez pour cette deuxième décade automnale...

Selon les informations de Météo France, à partir de jeudi, un changement va s’opérer et le soleil finira par s’imposer dans l’ensemble des départements de l'Hexagone.

Lorraine Manlay, prévisionniste au sein de l'agence Météo France à Mérignac explique : "Ce sera une journée de transition. Il y a aura d’abord pas mal de nébulosité puis un assèchement progressif dans la journée, avec une hausse des champs de pressions".

La remontée "en provenance du Sahara et de l’Espagne" d’une masse d’air chaud se fera réellement sentir vendredi. Un anticyclone se décalera vers l'Europe Centrale, ce qui amènera un air de plus en plus chaud dans l'Hexagone. Le soleil et la chaleur s'installeront dans le sud-ouest de la France et les températures varieront entre 24 et 28 degrés dans l'après-midi. 

En ce qui concerne le littoral méditerranéen, elles seront légèrement plus fraîches : 22 à 23 degrés. Il fera plus chaud dans les terres avec un mercure de 25 degrés, note La Chaîne Météo

Dans les vallées d'Auvergne, la hausse des températures sera à son maximum. Elles varieront entre 26 et 30 degrés à l'ombre.

En ce qui concerne les Hauts-de-France, le thermomètre oscillera entre 18 et 22 degrés au maximum. Dans le sud-est, le vent marin limitera l'augmentation des températures avec des valeurs de saison, autour de 22 à 23 degrés

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.