Après un week-end ensoleillé, le mauvais temps touche à nouveau la France ce mardi après-midi. Des orages vont traverser le pays de la Normandie aux Ardennes et du Nord jusqu’aux Pyrénées. Si des chutes de grêles sont également prévues dans le Nord et en Ile-de-France, le bassin méditerranéen et l’Est du pays restent épargnés.

©CC/Wikipedia

Après un week-end et un début de semaine chauds et ensoleillés sur l’ensemble du pays, la bonne série se termine ce mardi après-midi. D’importants orages vont en effet toucher la Normandie, le pays de la Loire, les Pyrénées, le Nord et l’Ile-de-France. Ces régions sont par ailleurs placées sous la vigilance de Météo France qui prévoit même des chutes de grêle.

• Lire aussi : la carte de la météo pour ce mardi 20 mai 2014

Des températures de saison ?

Publicité
Si le mauvais temps se profile à l’horizon, les températures restent dans les normales de saison : il fera 21 degrés à Paris, 23 à Lille et la maximale sera de 27° à Strasbourg. Le mercure sera cependant plus frais sur la partie Ouest du pays : 15 degrés sont prévus à Brest et 18 degrés à Bordeaux. Le passage orageux est, selon Météo France, dû à l’anticyclone qui a touché le pays dernièrement : le temps sec et chaud est un climat propice à la formation d’orage.

Cette vague d’orages ne sera pas la dernière cette semaine. L’institut météorologique prévoit en effet de nouveaux orages pour la journée de jeudi ainsi que pour le week-end.

A voir sur ce thème : l'impressionnant orage qui a plongé Paris dans la nuit

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité