La douceur du début d'automne semble définitivement révolue. Les températures sont en baisse et ce n'est pas prêt de s'arrêter. 
Istock

Sortez vos manteaux. En effet, la tendance des températures est à la baisse. "Dans les jours à venir on va rester dans des tendances fraîches avec des températures légèrement en dessous des moyennes de saison, inférieures de 2 à 4 degrés", explique Frédéric Nathan, prévisionniste chez Météo France.

Rassurez-vous, ce week-end les températures seront plus clémentes. "Il y aura une légère hausse des températures samedi. Celles-ci rechuteront dès le dimanche en fin d’après-midi", précise le météorologue. Ce lundi, les premières neiges de l’automne sont tombées sur le Massif central, le Jura ou encore les Alpes, mais d’après Météo France il ne faut pas espérer "de grosses chutes dans les jours à venir".

A lire aussi : Alerte aux vents violents : plusieurs départements placés en vigilance orange

Un temps en demi-teinte

Cette semaine, le temps sera globalement mitigé sur la métropole. Des pluies s'abattront notamment sur le nord-ouest de la France. Néanmoins, "Il y aura du soleil autour de la Méditérannée, mais avec des vents forts", précise Frédéric Nathan. Le temps sur le reste de l'Hexagone sera majoritairement nuageux. 

Vidéo sur le même thème : Du soleil au menu de cette deuxième semaine de vacances de la Toussaint

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Il vient avec un clown à son entretien de licenciement