Si vous avez profité de ce week-end, tant mieux ! La semaine ne sera pas de tout repos côté météo...
AFP

On pensait pouvoir souffler un peu avec ce début de semaine ensoleillé, mais il faut s’attendre à un revers de médaille. Ce week-end, "un anticyclone se développera de la Scandinavie à l'Atlantique alors qu'un courant perturbé circulera de l'Europe centrale à l'Espagne", prévoit  Météo Consult. Conclusion : des averses sur les régions du sud et celles en bord de côtes de la Manche. Le temps sera plus tranquille sur le reste de la France.

A lire aussi : Météo : un week-end verglacé et une semaine plus douce

Un samedi sous les averses et les giboulées

Ce samedi, de nombreuses averses sont attendues des Alpes à l'Alsace en direction des Pyrénées. La neige, quant à elle, sera bien présente au-dessus de 900 mètres. Des giboulées feront leur traversée des Hauts-de-France à la Bretagne, alors que partout ailleurs les pluies se feront plus rares, près de la Méditerranée notamment, où des vents violents feront surface.

Dimanche : temps instable et averses

Ce dimanche 18 février la situation sera toujours instable dans de nombreuses régions. "Des averses ou giboulées se déclencheront, notamment du sud-ouest aux Alpes à l'Alsace avec de la neige à basse altitude, vers 700 mètres", annonce Météo Consult. Côté Méditerranée, ce sont les nuages qui primeront avec des averses orageuses de la côte d’Azur à la Corse. En Languedoc Roussillon, le soleil sera au beau fixe.

Et côté températures ce week-end ?

Avec un vent principalement orienté nord-est, ce sont des températures de saison qui sont annoncées pour ce week-end. Il faudra s'attendre à de faibles gelées en matinée, et un léger réchauffement en après-midi : 5 à 7°C au nord, et 6 à 9°C dans le sud, et 11°C autour de la Méditerranée.

 En vidéo - La météo pour ce lundi 12 février 2018

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.