Le week-end du 1er mai ne sera pas de tout repos : une dégradation orageuse est prévue dans une vingtaine de départements. La liste.
Météo du week-end : un retour des orages prévu dans 20 départements

Une France coupée en deux. Pour le week-end du premier mai, le ciel sera très mitigé selon le dernier bulletin de La Chaîne Météo. D’un côté, la moitié nord-ouest du territoire pourra jouir d’un temps ensoleillé et sec, avec des températures fraîches en matinée mais très douces l’après-midi. Selon les prévisions du site spécialisé, le thermomètre oscillera entre 4 et 8°C le matin, et 15 et 18°C l’après-midi. 

Prévoyez toutefois un peu de vent, notamment sur le littoral de la Manche. Les éclaircies devraient persister dimanche 1er mai, vous donnant l’occasion d’offrir un brin de muguet à vos proches sous un ciel bleu et sans le moindre nuage. 

Jusqu’à 23°C ce week-end dans le sud de la France

De l’autre côté de l’Hexagone, la moitié sud-est sera “sous l'influence d'une petite goutte froide d'altitude (dépression associée à de l'air froid), ce qui se traduira par un temps instable avec un risque d'averses voire d'orages”, explique le prévisionniste. Quelques perturbations et instabilités sont à prévoir, notamment à l’est de la ligne Biarritz-Metz où nuages, averses et orages se succèderont. Côté thermomètre, attendez-vous à des maximales comprises entre 8 et 12°C le matin, et 18 à 23°C dans l’après-midi. 

Entre vendredi et dimanche, une vingtaine de départements sera concerné par une dégradationorageuse, occasionnant quelques grondements, du tonnerre et de la pluie. Découvrez tous les territoires concernés dans notre diaporama ci-dessous. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France le mercredi 27 avril à dix heures du matin et sont susceptibles d’évoluer.

Ain

1/20
Ain

Avis aux habitants de l’Ain : le département va connaître une dégradation dans l’après-midi du dimanche 1er mai. Les perturbations devraient se poursuivre dans la nuit, puis le lendemain. 

Alpes-de-Haute-Provence

2/20
Alpes-de-Haute-Provence

Avis aux habitants des Alpes-de-Haute-Provence : le département va connaître une dégradation dans l’après-midi du dimanche 1er mai. Les perturbations devraient se poursuivre dans la nuit, puis le lendemain. 

Alpes-Maritimes

3/20
Alpes-Maritimes

Avis aux habitants des Alpes-Maritimes : le département va connaître une dégradation dans l’après-midi du dimanche 1er mai. Les perturbations devraient se poursuivre dans la nuit, puis le lendemain. 

Ariège

4/20
Ariège

Gare aux orages en Ariège. Météo France prévoit une dégradation dans la soirée du vendredi 29 avril. 

Bouches-du-Rhône

5/20
Bouches-du-Rhône

Des orages pourraient survenir dans les Bouches-du-Rhône dans la soirée du dimanche 1er mai. 

Drôme

6/20
Drôme

Avis aux habitants de la Drôme : le département va connaître une dégradation dans l’après-midi du dimanche 1er mai. Les perturbations devraient se poursuivre dans la nuit, puis le lendemain. 

Gers

7/20
Gers

Gare aux orages dans le Gers. Météo France prévoit une dégradation dans la soirée du vendredi 29 avril. 

Haute-Garonne

8/20
Haute-Garonne

Gare aux orages en Haute-Garonne. Météo France prévoit une dégradation dans la soirée du vendredi 29 avril. 

Haute-Savoie

9/20
Haute-Savoie

Avis aux habitants de Haute-Savoie : le département va connaître une dégradation dans l’après-midi du dimanche 1er mai. Les perturbations devraient se poursuivre dans la nuit, puis le lendemain. 

Hautes-Alpes

10/20
Hautes-Alpes

Avis aux habitants des Hautes-Alpes : le département va connaître une dégradation dans l’après-midi du dimanche 1er mai. Les perturbations devraient se poursuivre dans la nuit, puis le lendemain. 

Hautes-Pyrénées

11/20
Hautes-Pyrénées

Gare aux orages dans les Hautes-Pyrénées. Météo France prévoit une dégradation dans la soirée du vendredi 29 avril. 

Isère

12/20
Isère

Avis aux habitants d’Isère : le département va connaître une dégradation dans l’après-midi du dimanche 1er mai. Les perturbations devraient se poursuivre dans la nuit, puis le lendemain. 

Landes

13/20
Landes

Gare aux orages dans les Landes. Météo France prévoit une dégradation dans la soirée du vendredi 29 avril. 

Lot-et-Garonne

14/20
Lot-et-Garonne

Gare aux orages dans le Lot-et-Garonne. Météo France prévoit une dégradation dans la soirée du vendredi 29 avril. 

Pyrénées-Atlantiques

15/20
Pyrénées-Atlantiques

Gare aux orages dans les Pyrénées-Atlantiques. Météo France prévoit une dégradation dans la soirée du vendredi 29 avril. 

Rhône

16/20
Rhône

Avis aux habitants du Rhône : le département va connaître une dégradation dans l’après-midi du dimanche 1er mai. Les perturbations devraient se poursuivre dans la nuit, puis le lendemain. 

Savoie

17/20
Savoie

Avis aux habitants de Savoie : le département va connaître une dégradation dans l’après-midi du dimanche 1er mai. Les perturbations devraient se poursuivre dans la nuit, puis le lendemain. 

Tarn-et-Garonne

18/20
Tarn-et-Garonne

Gare aux orages dans le Tarn-et-Garonne. Météo France prévoit une dégradation dans la soirée du vendredi 29 avril. 

Var

19/20
Var

Des orages pourraient survenir dans le Var dans la soirée du dimanche 1er mai. 

Vaucluse

20/20
Vaucluse

Avis aux habitants du Vaucluse : le département va connaître une dégradation dans l’après-midi du dimanche 1er mai. Les perturbations devraient se poursuivre dans la nuit, puis le lendemain. 

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.