
Le remaniement n’est plus une simple rumeur. Les jours de certains ministres sont comptés. Emmanuel Macron souhaite profiter d’un changement ministériel pour relancer son quinquennat et se débarrasser...
C’est l’été avant l’heure ! Malgré les orages attendus à l’est de l'Hexagone, la vague de chaleur devrait perdurer au moins jusqu’à lundi 23 mai 2022. Ce week-end, il faut donc s’attendre à une météo estivale.
En provenance d'Espagne, une “nouvelle bouffée d'air bouillant enveloppera les régions du sud, de l'Aquitaine à la Provence”, rapporte La Chaîne Météo. Elle se traduira par une "chaleur exceptionnelle pour un mois de mai, et de nouveaux records pourraient être atteints”, ajoute le site spécialisé.
Il n’y a pas que dans le sud du pays que le mercure atteindra des températures sans précédent. 53 départements devraient dépasser la barre symbolique de 30°C ce dimanche 22 mai 2022.
Découvrez la liste des territoires concernés dans le diaporama ci-dessous.
À quelques jours du début de l’été météorologique, prévu le 1er juin 2022, les prévisions annoncent déjà des chaleurs caniculaires sur la quasi-totalité du territoire. Pourtant, on ne parle pas encore de canicule. Il faudrait que cet épisode de très forte chaleur perdure de jour comme de nuit pendant au moins trois jours consécutifs, comme le rapporte le site du gouvernement.
Ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas faire attention ce week-end. Comme l’indique La Chaîne Météo, les très fortes chaleurs annoncées “peuvent être difficilement supportables”.
Voici les précautions que vous devez prendre :
Si vous ne supportez pas la chaleur, rassurez-vous, dès la semaine prochaine, on devrait assister au retour des normales de saison.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.