Il faudra bien se couvrir pour affronter ce nouveau week-end de décembre. Dans certains départements, le thermomètre s'apprête à chuter et pourrait atteindre les -10°C par endroits. Voici ceux où il fera le plus froid.
Météo du week-end : les départements où il va faire très froid samedi

Le soleil fera-t-il son grand retour après une semaine placée sous le signe de la pluie et de la grisaille ? Un peu de patience ! Le week-end du 10 au 12 décembre s’annonce encore légèrement humide, notamment samedi, d’après les prévisions de La Chaîne Météo. “Les températures seront en lent redoux par l’ouest”, note toutefois le site spécialisé. Il faudra vous attendre à des nuages sur une bonne partie du territoire, ainsi qu’à de l’humidité dans la journée du samedi 11 décembre. 

“La perturbation de la veille s'attardera du sud-ouest au nord-est avec beaucoup de nuages et quelques chutes de neige dès 300 à 400 m du nord-est au centre-est et 700 m remontant à 1000 m en soirée sur les Pyrénées”, annonce le prévisionniste. Du côté de la Méditerranée, le soleil sera au rendez-vous malgré le souffle du mistral et de la tramontane. Le temps sera plus couvert du côté de la Manche ou de l’Atlantique, avec quelques averses ponctuelles. Dimanche, une nouvelle perturbation devrait progresser au sud-ouest et au nord-est du pays. Des nuages et quelques averses seront de nouveau attendus, tandis que le soleil continuera de briller en Méditerranée.

Où fera-t-il le plus froid ce week-end ?

D’après le prévisionniste, il fera encore froid samedi, “avec quelques gelées possibles sur les régions centrales”. Des gelées qui devraient se généraliser dans la matinée de dimanche, du Massif central jusqu’au nord-est du territoire. Pour savoir à quoi vous en tenir chez vous, consultez le diaporama ci-dessous. Il répertorie les départements où il fera le plus froid le samedi 11 décembre 2021, selon les prévisions de Météo France. Pour effectuer cette sélection, Planet a retenu les territoires où les températures sont égales ou inférieures à 0°C le matin. 

Ain

1/14
Ain

Dans l’Ain, le samedi 11 décembre sera nuageux mais aussi très froid : le matin, les températures pourraient descendre jusqu’à 0°C à Oyonnax.

Alpes-Maritimes

2/14
Alpes-Maritimes

Habitants des Alpes-Maritimes, ne vous laissez pas amadouer par le grand soleil qui s’installera dès samedi 11 décembre. Malgré ces éclaircies, les températures seront très froides le matin : on attend jusqu’à 0°C à Puget-Théniers le matin.

Alpes-de-Haute-Provence

3/14
Alpes-de-Haute-Provence

Habitants des Alpes-de-Haute-Provence, ne vous laissez pas amadouer par le grand soleil qui s’installera dès samedi 11 décembre. Malgré ces éclaircies, les températures seront très froides le matin : on attend jusqu’à -5°C à Barcelonnette le matin.

Aveyron

4/14
Aveyron

Le week-end promet d’être hivernal dans l’Aveyron. En plus de quelques chutes de flocons samedi 11 décembre, les températures seront froides. On attend jusqu’à -2°C à Laguiole le matin.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.