Entre -5 et -10°C. Voici les températures prévues dans une dizaine de départements pour le week-end du 15 janvier. Voici la liste de ceux où il fera le plus froid.
Météo du week-end : les départements où il fera vraiment très froid

Un véritable week-end d'hiver.  Les prochains jours promettent d'être froids, très froids, selon les prévisions de La Chaîne Météo, "avec de nombreuses gelées matinales et des brouillards givrants, puis du soleil l'après-midi". Samedi 15 janvier, le ciel sera bleu et ensoleillé sur la majorité de l'Hexagone, malgré quelques bancs de brouillards ponctuels dans le centre-est. Des brouillards qui pourront être givrants en raison des températures très basses qui s'annoncent. 

Dès dimanche 16 janvier, le soleil cédera sa place aux nuages et à la grisaille. "En direction du sud et des montagnes, il continuera à faire beau. Près de la Méditerranée, le beau temps se maintient avec la persistance d'un faible mistral et tramontane", souligne toutefois le site spécialisé en météorologie. Qu'en est-il du thermomètre ? 

Des températures inférieures aux normales de saison

Le matin, préparez-vous à avoir froid où que vous habitiez. "On observera des inversions de températures, avec du froid plus marqué en fond de vallée qu'en altitude", indique le prévisionniste. Ce dernier annonce également des gelées généralisées, même sur les côtes et en bord de mer. Globalement, les températures seront un à deux degrés inférieures aux moyennes de saison. Fera-t-il particulièrement froid du côté de chez vous ? Découvrez-le en consultant notre diaporama ci-dessous. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France pour ce week-end, au 11 janvier 2022 à 11 heures, et sont susceptibles d'évoluer.

Ain

1/13
Ain

Il va falloir se couvrir dans l'Ain ! Dimanche 16 janvier, les températures pourraient atteindre les -5°C à Oyonnax selon les prévisions de Météo France.

Cantal

2/13
Cantal

Habitants du Cantal, munissez-vous de vos habits les plus chauds. Le thermomètre pourrait chuter jusqu'à -5°C à Saint-Flour le dimanche 16 janvier.

Doubs

3/13
Doubs

Les températures vont dégringoler dans le Doubs. Dimanche 16 janvier, le thermomètre pourrait atteindre -6°C à Pontarlier.

Gers

4/13
Gers

Il va falloir se couvrir dans le Gers ! Samedi 15 janvier, les températures pourraient atteindre les -5°C à Auch selon les prévisions de Météo France.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.