
Le Roi d'Angleterre a été convié dans le cadre de son voyage diplomatique en France à un dîner à Versailles ce mercredi. En compagnie d'Emmanuel Macron et de près de 160 invités, il a profité d'un somptueux...
Le week-end dernier nous a offert des températures assez douces. Cela risque de ne pas durer puisque les prévisions de Météo France nous annoncent un dimanche 27 février bien plus froid avec seize départements qui pourraient connaître des températures négatives. Le soleil sera en revanche présent pour réchauffer l’ensemble de l’Hexagone sur la totalité du week-end.
Le passage des tempêtes Eunice et Franklin le week-end dernier ont occasionné des vents violents dans tout le nord de la France. Cette tendance devrait s’effacer assez rapidement et les rafales de vent, déjà bien plus faibles ce lundi 21 février, devront cesser d’ici mardi où tout devrait revenir à la normale.
Le début de semaine sera pluvieux pour l’Ouest, le Nord et la région parisienne, tandis que l’ensemble du sud connaîtra un grand soleil. Cette tendance se généralisera sur l’ensemble de l’Hexagone dans la journée de mercredi avant le retour de la pluie jeudi et vendredi sur une partie du territoire.
La semaine qui commence sera douce sur l’ensemble du territoire. Seul le département de la Savoie connaîtra des températures allant jusqu’à un minimum de -1°C pendant quelques nuits. Un froid somme toute raisonnable comparé aux normales de saisons.
Les après-midis seront aux aussi assez doux avec des températures oscillant globalement autour des 12°C sur l’ensemble du territoire, même si pour certaines villes comme Montpellier ou Perpignan la température pourra monter jusqu’à 18°C mercredi.
Une tendance qui commencera à s’inverser à partir de vendredi, où les températures commenceront à baisser légèrement. Le week-end sera plus froid avec des températures pouvant descendre jusqu’à -8°C le dimanche 27 février. Découvrez avec notre diaporama les départements dans lesquels il fera le plus froid ce jour-là. Les informations renseignées ci-dessous se basent sur les prévisions de Météo France à 14 heures.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.