
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
Sortez les parapluies, enfilez les bottes en caoutchouc : le week-end s’annonce humide ! Si samedi 4 décembre s’annonce frais et venté, voire pluvieux ou enneigé par endroits, une grande partie de la France sera sous les précipitations dimanche 5. En effet, La Chaîne Météo annonce une "situation météo (...) très perturbée, avec du mauvais temps sur notre pays". Vent, pluie, giboulées… Le temps sera franchement maussade à la fin de cette première semaine de l’hiver météorologique. Les répercussions d’une "nouvelle perturbation [qui] devrait balayer l'Hexagone entre vendredi et samedi", précise de son côté Météo France.
Comme l’indique le prévisionniste, "la perturbation devrait s’attarder sur la façade est dimanche, et le temps devrait rester souvent instable ailleurs". En plus de la pluie et des giboulées, il faut s’attendre à de la neige sur les massifs à basse altitude, voire sur les plaines du nord-est. Si certaines régions seront épargnées par les précipitations, la météo n’en sera pas pour autant clémente. Le pourtour méditerranéen, bien qu’au sec, sera en proie au mistral et à la tramontane qui "souffleront encore violemment", alerte La Chaîne Météo. En ce qui concerne les températures, elles seront fraîches, voire froides : 2 à 3°C sous les normales saisonnières, annonce le prévisionniste. Et la météo des jours suivants ne devrait pas s’améliorer. "Le début de semaine est encore assez incertain avec de grosses divergences entre les différentes simulations, mais le temps pourrait rester globalement assez agité, frais, avec des séquences perturbées en régime de nord-ouest", prévoit Météo France.
Découvrez dans notre diaporama les départements qui seront sous les averses et les giboulées dimanche, selon les prévisions de La Chaîne Météo.
Les habitants du Calvados devront penser au parapluie. Des averses et des giboulées sont à prévoir ce dimanche 5 décembre dans le département.
Le temps sera également maussade dans le département des Deux-Sèvres. La Chaîne Météo prévoit des averses et des giboulées ce dimanche.
L’Essonne ne sera pas épargnée par le mauvais temps, avec des giboulées et des averses prévus par La Chaîne Météo.
Il faudra aussi penser à l’anorak dans l’Eure, où des averses et des giboulées sont attendues ce week-end, notamment dimanche.
Averses et giboulées n'épargneront pas le département des Hauts-de-Seine ce dimanche 5 décembre, annonce La Chaîne Météo.
Les habitants de l’Indre-et-Loire devront penser au parapluie. Des averses et des giboulées sont à prévoir ce dimanche 5 décembre dans le département.
Le mauvais temps sera également au rendez-vous dans la Loire-Atlantique ce week-end. Le département est lui aussi concerné par les averses et les giboulées, prévient La Chaîne Météo.
Le temps sera également maussade dans le département du Loiret. La Chaîne Météo prévoit des averses et des giboulées ce dimanche.
Il faudra aussi penser à l’anorak dans le Loir-et-Cher, où des averses et des giboulées sont attendues ce week-end, notamment dimanche.
Selon La Chaîne Météo, le Maine-et-Loire sera lui aussi en proie aux giboulées et aux averses ce dimanche 5 décembre.
Averses et giboulées n'épargneront pas le département de la Manche ce dimanche 5 décembre, annonce La Chaîne Météo.
Parmi les départements où le temps sera particulièrement humide ce dimanche, se trouve également celui de la Mayenne.
N’oubliez pas le parapluie ce week-end si vous habitez dans l’Oise. La Chaîne Météo prévoit des averses et des giboulées dimanche dans le département.
L’Orne ne sera pas épargnée par le mauvais temps, avec des giboulées et des averses prévus par La Chaîne Météo.
Le mauvais temps sera également au rendez-vous à Paris ce week-end. Le département est lui aussi concerné par les averses et les giboulées, prévient La Chaîne Météo.
Les habitants du Pas-de-Calais devront penser au parapluie. Des averses et des giboulées sont à prévoir ce dimanche 5 décembre dans le département.
Le temps sera également maussade dans le département de la Sarthe. La Chaîne Météo prévoit des averses et des giboulées ce dimanche.
La perturbation touchera aussi la Seine-et-Marne. La Chaîne Météo prévoit des averses et des giboulées dans le département.
Selon La Chaîne Météo, la Seine-Maritime sera elle aussi en proie aux giboulées et aux averses ce dimanche 5 décembre.
Averses et giboulées n'épargneront pas le département de la Somme ce dimanche 5 décembre, annonce La Chaîne Météo.
Il faudra aussi penser à l’anorak dans le Val-de-Marne, où des averses et des giboulées sont attendues ce week-end, notamment dimanche.
Le Val-d’Oise ne sera pas épargné par le mauvais temps, avec des giboulées et des averses prévus par La Chaîne Météo.
Les habitants de la Vendée devront penser au parapluie. Des averses et des giboulées sont à prévoir ce dimanche 5 décembre dans le département.
Parmi les départements où le temps sera particulièrement humide ce dimanche, se trouve également celui de la Vienne.
N’oubliez pas le parapluie ce week-end si vous habitez dans les Yvelines. La Chaîne Météo prévoit des averses et des giboulées dimanche dans le département.