Le passage à la nouvelle année pourrait être bien triste et grise pour certains d'entre nous. En effet, Météo France annonce des averses dans plusieurs départements pour la Saint-Sylvestre. Découvrez si vous allez passer le réveillon du 31 décembre sous la pluie.
Météo du Nouvel An : les départements où il va pleuvoir le 31 décembre

2022 approche à grands pas.  Au beau milieu des fêtes de fin d'année, le temps ne s'annonce pas très clément malgré un léger redoux pour Noël, selon les prévisions de La Chaîne Météo. Pour le week-end du 24 au 26 décembre, le site spécialiséen météorologie annonce un ciel très agité, "avec des pluies parfois soutenues et un risque de vents forts". Le prévisionniste attire particulièrement l'attention des automobilistes qui prendraient le volant pour rejoindre leur lieu de villégiature : "Il faudra vous montrer prudent mais, au moins, le risque de neige en plaine est exclu en raison du redoux". 

Pas de souci à vous faire du côté du thermomètre : les températures devraient être légèrement supérieures aux moyennes de saison. "Le matin, le risque de gelées en plaine sera inexistant en raison des nuages et des pluies. L'après-midi, les maximales afficheront de 9 °C en Alsace à 17 °C au pied des Pyrénées. On se situera 3 à 4 °C au-dessus des moyennes saisonnières", détaille La Chaîne Météo.  A noter qu'un retour du froid n'est plus envisagé avant la fin de l'année, bien que les anciennes prévisions laissaient présager une chute importante du thermomètre.

Un temps "calme et anticyclonique" jusqu'en début 2022

A quoi faut-il s'attendre pour nos derniers jours en 2021 ? En France, la semaine sera partagée en deux avec "un temps instable temporairement rafraichi jusqu'à mercredi, puis redevenant calme et anticyclonique ensuite, jusqu'en début d'année 2022", explique le prévisionniste. On attend "des températures supérieures aux moyennes de 3° à 5°C et des maximales pouvant atteindre possiblement 15° à 20°C au pied des Pyrénées pour le jour de l'An". Dans certains départements toutefois, la nouvelle année devra se fêter sous la pluie. Dans notre diaporama, découvrez ceux où des averses sont attendues toute la journée.  Les informations contenues dans les images ci-dessous se basent sur les prévisions de Météo France le 23 décembre 2021 à 8 heures.

Aisne

1/19
Aisne

Le passage à la nouvelle année se fera sous la pluie dans l'ensemble du département de l'Aisne, selon les prévisions de Météo France.

Ardennes

2/19
Ardennes

Des précipitations sont attendues sur l'ensemble du département des Ardennes le 31 décembre, selon les prévisions de Météo France.

Bas-Rhin

3/19
Bas-Rhin

Habitants du Bas-Rhin, attendez-vous à une Saint-Sylvestre pluvieuse, plus particulièrement si vous habitez dans les environs de Wissembourg.

Calvados

4/19
Calvados

Le passage à la nouvelle année se fera sous la pluie dans l'ensemble du département du Calvados, selon les prévisions de Météo France.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.