Février sera, comme le reste de notre hiver, étonnamment doux. Malgré un léger épisode plus frais au début du mois, La Chaîne Météo prévoit un temps agréable.
Météo : douceur exceptionnelle pour le mois de février

Après un premier week-end de février qui devrait être brûlant sur une bonne partie de la France, un retour provisoire aux températures de saison devrait s’opérer, avant une reprise des fortes chaleurs, annonce La Chaîne Météo. Chaque jeudi, les prévisionnistes annoncent "le scénario météo le plus probable pour ces quatre prochaines semaines". 

Février devrait donc s’ouvrir sur un week-end historiquement chaud. Sur la moitié nord du pays, des chaleurs de 14 °C à 16 °C devraient être enregistrées, tandis qu’au sud, certaines villes s’approchent de records historiques datant de plus de quinze ans. C’est le cas à Biarritz, par exemple, ou il pourrait faire jusqu’à 24°C selon l'institut de prévisions. 

Pour la suite du mois, les Français devraient être épargnés. En effet, les prévisionnistes déclarent que "l e temps de ces prochaines semaines s'annonce majoritairement doux malgré le retour provisoire à des températures de saison pour la première semaine de février". 

"Un petit air de printemps"

Une transition brutale devrait toutefois s’effectuer dès la fin du premier week-end. En effet, pour la première semaine du mois, "les températures rejoignent brutalement les moyennes de saison" détaille l’institut. Il précise également que cette retombée rapide entraînera des chutes de neige fraîche sur tous les reliefs, accompagnée d’un temps plutôt froid pendant quelques jours. 

La situation devient ensuite beaucoup plus plaisante, puisque le mois de février s’annonce peu pluvieux et très doux. La Chaine Météo évoque même "un petit air de printemps au sud". Seul le Nord Ouest pourrait connaître quelques jours pluvieux au cœur de février. Concernant la fin du mois, les prévisions sont, de fait, moins précises, mais les températures pourraient rechuter légèrement. 

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Comment la météo peut impacter votre télévision ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.