
210 000 Français seraient concernés chaque année par une usurpation d’identité numérique. Pour vous arnaquer, les pirates multiplient les techniques. La méthode la plus commune consiste à usurper...
Météo France redoutait cet épisode depuis plusieurs semaines, souligne Le Parisien. Il devrait advenir ce dimanche. Un fort coup de vent se produira dans le Nord ainsi que dans le Nord-Est. Lequel coup de vent, sera, poursuit Météo France, accompagné de pluies et d'orages. En cause notamment : les restes de l'ouragan Florence qui a touché les Etats-Unis. Résultat : des pluies intenses pourront se produire et de fortes rafales allant jusqu'à 100km/h sont à prévoir.
A lire aussi : Vents violents : comment se protéger du pire ?
Notamment en Champagne-Ardenne, en Lorraine et dans l'Est de la Picardie. Des coups de vent qui, souligne la chaîne météorologique, pourraient être à l'origine de dégâts.
De fait, compte tenu de la vitesse des vents prévue entre 14h et 17h, certaines rafales pourraient atteindre les 120 km/h en fin de journée. Si bien qu'une vigilance orange de niveau 3 pourrait être déclenchée dans les zones concernées. Un coup de vent, indique Le Parisien, qui apparaît comme le premier phénomène de l'automne du genre et sur lequel les météorologues invitent à conserver la plus grande prudence.
Également compte tenu du risque de tornades très localisées. Un risque faible, mais qu'il importe de prendre en considération, conclut Météo France.
En vidéo - USA : Florence s'éloigne, les inondations restent