Ce dimanche devrait être le théâtre de vents violents qui toucheront un large quart de la France. Un risque, très localisé, de tornades est même envisagé.

Fort coup de vent ce dimanche : les régions concernées

Météo France redoutait cet épisode depuis plusieurs semaines, souligne Le Parisien. Il devrait advenir ce dimanche. Un fort coup de vent se produira dans le Nord ainsi que dans le Nord-Est. Lequel coup de vent, sera, poursuit Météo France, accompagné de pluies et d'orages. En cause notamment : les restes de l'ouragan Florence qui a touché les Etats-Unis. Résultat : des pluies intenses pourront se produire et de fortes rafales allant jusqu'à 100km/h sont à prévoir.

A lire aussi : Vents violents : comment se protéger du pire ?

Notamment en Champagne-Ardenne, en Lorraine et dans l'Est de la Picardie. Des coups de vent qui, souligne la chaîne météorologique, pourraient être à l'origine de dégâts.

Fort coup de vent ce dimanche : une vigilance orange sûrement déclenchée ?

De fait, compte tenu de la vitesse des vents prévue entre 14h et 17h, certaines rafales pourraient atteindre les 120 km/h en fin de journée. Si bien qu'une vigilance orange de niveau 3 pourrait être déclenchée dans les zones concernées. Un coup de vent, indique Le Parisien, qui apparaît comme le premier phénomène de l'automne du genre et sur lequel les météorologues invitent à conserver la plus grande prudence.

Également compte tenu du risque de tornades très localisées. Un risque faible, mais qu'il importe de prendre en considération, conclut Météo France.

En vidéo - USA : Florence s'éloigne, les inondations restent

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : La vidéo du mariage de Manuel Valls avec Susana Gallardo