Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
Des changements climatiques pourraient influencer les conditions de votre journée, alors restez informé pour profiter pleinement de votre temps à la plage. Voici nos prévisions météo selon La chaîne météo.
Alerte fortes chaleurs et risque d'orages
Le 17 août pourrait être marqué par une hausse significative des températures dans certaines régions, notamment en Rhône-Alpes. Une zone de mauvais temps pourrait toucher l'ouest du pays, faisant monter les températures sur la Bretagne, la Vendée, la Normandie et d'autres régions du Nord. Des orages pourraient se former l'après-midi, ce qui pourrait empêcher les températures d'augmenter trop.
Dans l'est du pays, la masse d'air aura plus de temps pour se réchauffer, et des températures pouvant dépasser les 35 °C pourront être observées, en particulier dans le département du Rhône. Cette situation pourrait même entraîner des niveaux de chaleur proches de l'alerte canicule.
Canicule et prévisions pour le week-end
À partir du jeudi 17 août, la canicule commencera à remonter le long de la Loire, et envahira le sud-ouest du pays. Dès le vendredi, elle touchera les trois quarts du territoire français. Des pics de températures seront particulièrement marqués en Rhône-Alpes, avec des prévisions allant jusqu'à 37 °C. Les autres régions ne seront pas épargnées, car le thermomètre pourrait également grimper jusqu'à 30 °C, notamment dans les Hauts-de-France.
Le week-end qui suit pourrait même connaître un pic de chaleur exceptionnel, avec des températures pouvant atteindre les 40 °C dans certaines parties du département du Rhône. Seul un quart nord-ouest échappera à cette canicule, offrant des températures maximales prévues entre 25 °C et 29 °C.
Plage et météo : ce qu'il faut savoir pour le jeudi 17 août
En ce qui concerne les températures de l'eau, préparez-vous à profiter de conditions idéales pour la baignade. Peut-être même trop chaudes dans certains endroits.
Une tendance à la hausse des températures par rapport à la semaine précédente, avec des variations entre 25 °C et 30 °C, de La Rochelle à Biarritz. Du côté de la Bretagne, les températures avoisineront les 20 °C et seront même au-dessus le long de la côte de Vannes. Pour la Normandie, les températures seront similaires à celles de la Bretagne.
Sur la côte méditerranéenne, les plages offriront des conditions idéales pour la baignade, bien que les températures de la mer soient particulièrement élevées ! En moyenne, les températures de l'eau dépasseront les 30 °C de Toulon à Monaco, tandis que les zones entre Perpignan et Marseille se situeront entre 25 et 28°C, offrant une expérience rafraîchissante malgré la chaleur estivale.