Alors que mercredi le mercure a grimpé sur l'ensemble du territoire, les jours suivants alterneront pluie et soleil.

©Capture Météo france

La météo se fait capricieuse depuis quelques jours. En effet, d’importants écarts de température ont été enregistrés ces derniers jours. Un yoyo entre soleil et grisaille qui va perdurer, selon Météo France. Si la température est en hausse mercredi et que le beau temps est revenu sur une grande partie de la France avec des températures allant jusqu’à 31° dans le sud-ouest et approchant les 26° dans le Nord-Pas-de-Calais, cela ne va pas durer pour autant.

Jeudi, sortez les parapluies

Ainsi, dès jeudi, les températures sont revues à la baisse. La moitié nord de la France sera sous la pluie, prévoit Météo France, tandis que seul le sud de la France connaitra un sursaut de chaleur estivale. Les températures iront de 31° en Aquitaine à seulement 14° pour la Bretagne. Paris passera d’un confortable 29° mercredi après-midi à 17° jeudi.

Vendredi, retour du beau temps sur toute la France

Hormis l’Alsace où la pluie est attendue, la journée de vendredi devrait être ensoleillée pour le reste du territoire, même si la moitié nord devrait connaître le passage de quelques nuages. Les températures seront en hausse par rapport à la veille : +5° pour Paris et la Bretagne.

Un week-end mitigé

Publicité
Si samedi sera une journée placée sous le signe du soleil pour toute la France, sans exception, d’après les prévisions de Météo France, ce ne sera néanmoins pas le cas pour dimanche. Des averses orageuses sont ainsi prévues pour une grande partie du territoire. Seuls la Corse, les Midi-Pyrénées, les Rhône-Alpes, le Languedoc-Roussillon et la Provence-Alpes-Côte-d’Azur seront épargnés. Toutefois, des températures douces sont prévues. Elles iront de 22° pour le Pays-de-la-Loire à 29° pour l’Alsace.

©

Vous l’aurez compris, le yoyo entre chaud et froid n’est pas prêt de s’arrêter.

En vidéo sur le même thème - Canicule de 2015 : "une précocité exceptionnelle"

mots-clés : Météo, Pluie, Soleil

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité