Neige, pluie, froid, soleil... Que nous réserve la météo de l'hiver 2022 ? Découvrez les prévisions de janvier à mars.
Météo de l'hiver 2022 : les prévisions de janvier à marsIllustrationIstock
Sommaire

L'hiver a pris ses marques en France.  Premiers flocons de neige, chute du thermomètre, verglas et giboulées... Le mois de novembre n'a pas épargné le pays. Comme l'indique La Chaîne Météo, il a été "plus froid que prévu en raison de la persistance d'un flux orienté au nord-ouest dominant, responsable d'abondantes chutes de neige sur nos massifs à la fin du mois". Quid des prochains mois ? Selon la tendance à quatre semaines du site spécialisé en météorologie, l'hiver à venir s'annonce assez classique, avec des températures assez proches des moyennes de saison.

En globalité, la saison promet d'être légèrement plus sèche que la normale, sans signal de froid particulier. "Concernant les précipitations, celles-ci devraient s'avérer légèrement inférieures aux moyennes sur le trimestre janvier-février-mars, bien que des différences mensuelles soient envisagées", poursuit le prévisionniste. Découvrez sans attendre les prévisions des trois premiers mois de l'année 2022.

Météo de l'hiver 2022 : quelles prévisions pour le mois de janvier ?

Neige, pluie, froid... Comment commencera-t-on l'année qui nous ouvre les bras ? Le temps serait à la fois moins perturbé et moins doux que prévu, de saison, "avec des températures très légèrement supérieures aux moyennes et des précipitations assez proches de la normale sur la France", indique La Chaîne Météo. Les passages pluvieux et neigeux devraient être assez faibles. En somme, le mois de janvier sera des plus classiques : "Rappelons en effet qu'un écart de températures de plus ou moins 0,5°C par rapport à la normale n'est pas significatif", souligne le prévisionniste.

Quelles sont les prévisions météorologiques pour le mois de février 2022 ?

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.