
Les seniors ont des revenus précaires et certains reçoivent l'Allocation de Solidarité aux Personnes Agées pour les soutenir. Une allocation attribuée et remboursable par les héritiers lors du décès du...
Pluies diluviennes, records de chaleur, sécheresse inédite, violents orages... Cet été 2022 est marqué par des épisodes climatiques très inquiétants. Il y a quelques semaines, le météorologue Patrick Marlière prenait la parole dans les colonnes de Planet.fr, notamment pour regretter une situation "vraiment exceptionnelle sur toute la France".
"On a déjà eu un mois de juin exceptionnel avec déjà des coups de chaleur et surtout des orages d’une extrême violence et des chutes de grêle que l’on n’avait jamais vues (...) les prévisions annonçaient un mois de juillet très chaud avec des épisodes caniculaires, ce que l’on a eu, et ce mois de juillet 2022 sera certainement le mois de juillet le plus sec jamais mesuré en météorologie", articulait le prévisionniste.
Malheureusement, août 2022 n'échappe pas à cette logique puisque les vagues de chaleur ont rythmé les deux premières semaines du mois, donnant ensuite lieu à d'importants orages en France.
Pour la semaine du 22 au 28 août 2022, La Chaîne Météo annonce une nette hausse des températures - sans atteindre les seuils de canicule - ainsi que le retour du beau temps.
"Une incertitude subsiste sur une possible évolution orageuse en milieu de semaine par l'ouest : cela permettrait d'éviter d'avoir de trop fortes chaleurs et le spectre d'une nouvelle vague de chaleur à l'échelle de l'Hexagone n'est pas encore acquis", précise le site spécialisé en météorologie.
Quel jour fera-t-il le plus beau chez vous, la semaine du 22 août ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France le 19 août 2022 à 15 heures et sont susceptibles d'évoluer.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.