
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
Le mois de juin a un doux parfum de soleil et de farniente. Alors que les vacances d'été approchent à grands pas, le printemps nous a d'ores et déjà offert un avant-goût de la saison estivale avec les premières vagues de chaleur de l'année. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, un nouveau pic de chaleur est attendu cette semaine, entre vendredi 10 et samedi 11 juin 2022.
"Vendredi sera la plus belle journée de la semaine. Il fera chaud sur tout le pays, la barre des 30°C sera dépassée sur un tiers sud de la France, et au nord de la Loire, on atteindra souvent les 25°C vendredi après-midi, ainsi que samedi", souligne le site spécialisé en météorologie.
Si la chaleur sera déjà présente dans beaucoup de départements dès vendredi, d'autres attendront samedi avant de faire grimper la température. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les territoires où il fera le plus chaud en fin de semaine. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au 7 juin 2022 et sont susceptibles d'évoluer. Pour effectuer cette sélection, Planet se base sur les départements où la température maximale prévue l'après-midi est supérieure ou égale à 27°C.
Amoureux du soleil, ne vous réjouissez pas trop vite : ce début de semaine est plutôt caractérisé par la pluie et le vent. "Mistral et tramontane souffleront assez fort en Méditerranée, jusqu'à 80 km/h en rafales", indique le prévisionniste.
Une dégradation est attendue mercredi 8 juin, où pluies et averses s'imposeront sur une bonne partie de l'Hexagone. Seules les Pyrénées seront épargnées, avec un temps agréable et quelques éclaircies.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.