Vague de chaleur à l'horizon. La semaine du 9 au 15 mai 2022, la température va monter aux quatre coins de la France, occasionnant le premier coup de chaud estival de la saison. Découvrez quel est le jour où vous pourrez le plus profiter du soleil et de la douceur dans votre région.
Météo de la semaine : quel jour fera-t-il le plus beau chez vous ?

Après la pluie, le beau temps.  Alors que le mois du muguet a commencé sous la pluie et l'orage pour de nombreuses personnes, le ciel s'éclaircit et les nuages laissent place à un soleil étincellant... Et à une montée des températures. Comme l'indique La Chaîne Météo, la semaine du lundi 9 au dimanche 15 mai 2022 sera synonyme du premier coup de chaud de l'année, avec un "épisode de chaleur quasi généralisé" et "des températures dignes d'un plein été", généralement comprises entre 25 et 28°C au nord et entre 27 et 31°C dans le sud. 

Selon le prévisionniste, les températures seront de saison ou dignes d'un mois de juin dans le nord, et équivalentes à un mois de juillet dans le reste du pays. S'il n'est pas exceptionnel de voir des vagues de chaleur submerger le pays à cette époque de l'année, celle de la semaine prochaine pourrait se distinguer par sa durée. Lundi, jeudi ou dimanche... Quel sera le plus beau jour de la semaine chez vous ? Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les prévisions dans votre région. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France le 6 mai 2022 à 14 heures et sont susceptibles d'évoluer. 

Quelles sont les prévisions pour l'été 2022 ? 

Dans sa tendance saisonnière, La Chaîne Météo plaide pour un été chaud, sans anomalie particulière. "Un signal se maintient concernant une évolution orageuse assez marquée, surtout en juin", prévient le site spécialisé en météorologie, ajoutant que le mois de juillet semble, de son côté, plus propice aux canicules. Une saison qui s'annonce donc moinscapricieuse que l'année dernière dans sa globalité. 

Auvergne-Rhône-Alpes

1/13
Auvergne-Rhône-Alpes

En Auvergne-Rhône-Alpes, le temps risque d’être assez mitigé malgré la vague de chaleur. En effet, la journée la plus ensoleillée sera celle du lundi 9 mai, avec une température maximale de 25°C à Valence et à Lyon. En revanche, ce ne sera pas la journée la plus chaude. Pour des températures allant jusqu’à 28°C à Vichy, il faudra attendre le jeudi 12 mai… Qui sera aussi synonyme de retour de la pluie. 

Bourgogne-Franche-Comté

2/13
Bourgogne-Franche-Comté

En Bourgogne-Franche-Comté, c’est le dimanche 15 mai qu’il fera le plus beau et chaud, avec une température maximale de 28°C à Saint-Honoré-les-Bains.

Bretagne

3/13
Bretagne

Si les températures restent sensiblement les mêmes tout au long de la semaine, c’est dimanche 15 mai qu’il fera le plus beau et chaud en Bretagne. On attend jusqu’à 25°C à Rennes et à Redon.

Centre-Val de Loire

4/13
Centre-Val de Loire

Dans le Centre-Val de Loire, c’est dimanche 15 mai qu’il fera le plus beau et chaud, avec des températures maximales de 27°C à Bourges et à Chinon. 

Corse

5/13
Corse

Dimanche 15 mai sera la plus belle journée de la semaine en Corse, avec du soleil partout et une température maximale de 24°C à Calvi. 

Grand Est

6/13
Grand Est

Avis aux habitants du Grand Est : la semaine prochaine, il fera particulièrement beau et chaud lundi 9 mai, avec une température maximale de 25°C à Tryes et Saint-Dizier.

Hauts-de-France

7/13
Hauts-de-France

Dans les Hauts-de-France, c'est la journée du lundi 9 mai qui apportera le plus de chaleur et de soleil dans la semaine, avec jusqu'à 25°C à Soissons. 

Ile-de-France

8/13
Ile-de-France

La semaine sera très agréable en Île-de-France, mais il fera particulièrement beau et chaud lundi 9 mai où on attend jusqu’à 26°C à Créteil. 

Nouvelle-Aquitaine

9/13
Nouvelle-Aquitaine

Chaleur et soleil seront de la partie en Nouvelle-Aquitaine la semaine prochaine, particulièrement lundi 9 mai où les températures grimperont jusqu’à 27°C à Pons. 

Normandie

10/13
Normandie

Le temps sera particulièrement agréable lundi 9 mai en Normandie, avec du soleil et jusqu’à 24°C à Lisieux.

Occitanie

11/13
Occitanie

En Occitanie, le lundi 9 mai sera la plus belle journée de la semaine avec un maximum de 26°C à Nîmes. 

Pays de la Loire

12/13
Pays de la Loire

La semaine prochaine, le beau temps sera de la partie dans les Pays de la Loire, notamment lundi 9 mai où on attend jusqu’à 26°C à Saumur et à Fontenay-le-Comte.

Provence-Alpes-Côte d’Azur

13/13
Provence-Alpes-Côte d’Azur

Jeudi 12 mai sera la plus belle journée pour la totalité de la région Côte-d’Azur, avec jusqu’à 26°C à Carpentras. Les températures pourraient encore grimper dimanche 15 mai, avec des températures pouvant atteindre 27°C dans l’ouest de la région… Tandis que des orages sont attendus à l’est. 

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.