Météo de la semaine prochaine : quelle sera la plus belle journée chez vous ?
Le ciel devrait bientôt chasser le soleil pour accueillir la pluie et la grisaille. Fort heureusement, la météo nous réserve encore quelques jours de beau temps la semaine prochaine... Quel temps fera-t-il chez vous ? Découvrez les prévisions de Météo France, région par région.

Quoi de mieux qu'un soleil étincelant et un ciel bleu pour vous mettre de bonne humeur avant le week-end ?  D'après les prévisions de La Chaîne Météo, samedi 16 et dimanche 17 octobre seront des journées très agréables sur la majorité de la France. Le météorologue Cyril Bonnefoy prévoit un peu de brouillard et de grisaille dans les régions "situées du nord de la Seine à l'Auvergne-Rhône-Alpes", avec un temps plus clair en direction de la Méditerranée. Dimanche, la météo devrait être encore très clémente, malgré quelques brumes en matinée. La Bretagne accueillera les premières pluies de la semaine en fin de soirée. 

Une situation qui ne devrait pas durer. En effet, le site spécialisé en météorologie annonce une dégradation du temps à compter de la semaine du 18 octobre. Les températures seront certes en hausse, avec une douceur très agréable un peu partout, mais le temps sera "rapidement perturbé au nord-ouest". Par ailleurs, il est possible qu'un épisode orageux se produise dans le sud-est de l'Hexagone. La semaine devrait tout de même s'ouvrir sur quelques jours de soleil avant ces perturbations. 

Quelle sera la plus belle journée de la semaine chez vous ? 

Quelle journée sera la plus agréable chez vous, avant l'arrivée de la pluie ? Devrez-vous passer le week-end au chaud à la maison ? Faites-vous partie des rares départements épargnés, qui passeront la majorité de la semaine à profiter d'un ciel bleu et sans nuage ? Dans le diaporama ci-dessus, découvrez les prévisions de Météo-France, région par région. À noter que les prévisions datent du jeudi 14 octobre 2021, à 14h00 et sont susceptibles de changer. 

Île-de-France

1/13
Île-de-France

Le début de semaine sera ensoleillé en Île-de-France. Le temps sera particulièrement agréable mardi 19 et mercredi 20 octobre, selon les prévisions de Météo-France. Mardi, on attend 22°C à Créteil et 21°C à Versailles. La pluie arrivera dès jeudi dans la région. 

Hauts-de-France

2/13
Hauts-de-France

Dans les Hauts-de-France, le temps sera très pluvieux en fin de semaine. Avant cette dégradation, les habitants de l'est de la région auront droit à un grand soleil mercredi 20 octobre, où on attend 20°C à Compiègne et à Calais. Dans l'ouest, la pluie sera malheureusement de la partie.

Pays-de-la-Loire

3/13
Pays-de-la-Loire

Le début de semaine sera très agréable dans le Pays-de-la-Loire. Mardi 19 octobre, on attend 22°C à Nantes et au Mans. La pluie fera son arrivée jeudi dans la région, et devrait durer quelques jours avant de se dissiper dimanche. 

Provence-Alpes-Côte d'Azur

4/13
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Avis aux habitants de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : le soleil sera très présent sur votre territoire en début de semaine, avec 22 à°C Saint-Tropez et 21°C à Nice mardi 19 octobre. La pluie arrivera jeudi, sauf sur la côte est qui sera épargnée par cette dégradation. 

Voir la suite du diaporama

Auvergne-Rhône-Alpes

5/13
Auvergne-Rhône-Alpes

La semaine sera globalement bonne en Auvergne-Rhône-Alpes, malgré l'arrivée de la pluie vendredi 22 octobre. Avant cette dégradation, du beau temps est prévu mercredi 20 octobre, avec 22°C à Clermont-Ferrand et 21°C à Grenoble.

Bretagne

6/13
Bretagne

Malgré un lundi 18 octobre pluvieux, le temps sera très agréable mardi, où on attend 21°C à Rennes et 18°C à Rostrenen. La pluie arrivera dès jeudi dans la région, et devrait durer tout le week-end.

Grand Est

7/13
Grand Est

La journée de mardi 19 octobre sera la plus belle dans le Grand Est, selon les prévisions de Météo-France. On attend 22°C à Troyes et 20°C à Metz. La pluie arrivera dès jeudi dans la région, et devrait durer tout le week-end.

Nouvelle-Aquitaine

8/13
Nouvelle-Aquitaine

La météo sera globalement très bonne cette semaine en Nouvelle-Aquitaine. Les journées de mardi 19 et mercredi 20 octobre seront particulièrement ensoleillées, avec 25°C à Pau mardi et 23°C à Angoulême. Des nuages sont attendus jeudi, ainsi que des précipitations en fin de semaine. 

Centre Val-de-Loire

9/13
Centre Val-de-Loire

Le début de semaine sera ensoleillé dans le Centre Val-de-Loire. Le temps sera particulièrement agréable mardi 19 et mercredi 20 octobre, selon les prévisions de Météo-France. Mardi, on attend 23°C au Blanc et à Blois. La pluie arrivera dès jeudi dans la région, mais une accalmie est prévue dans la journée de dimanche. 

Bourgogne-Franche-Comté

10/13
Bourgogne-Franche-Comté

La journée de mardi 19 octobre sera la plus belle en Bourgogne-Franche-Comté, selon les prévisions de Météo-France. On attend 23°C à Auxerre et 19°C à Besançon. La pluie arrivera dès jeudi dans la région, et devrait durer tout le week-end.

Occitanie

11/13
Occitanie

Le début de la semaine sera très ensoleillé en Occitanie, particulièrement mercredi 20 octobre où le mercure devrait atteindre 23°C à Albi et 22°C à Béziers. La pluie sera de passage vendredi et samedi, mais devrait s'en aller dans la journée de dimanche.

Normandie

12/13
Normandie

La semaine sera très pluvieuse, avec des précipitations prévues dès mercredi 20 octobre en Normandie. Les habitants de la région pourront toutefois profiter d'un temps agréable mardi, où n attend 21°C à Caen et 19°C à Dieppe.

Corse

13/13
Corse

Malgré des nuages en fin de semaine, le temps sera très agréable en Corse. Mercredi 20 octobre, journée la plus belle de la semaine pour la région, on attend 23°C à Ajaccio et 22°C à Bastia.