Entre pluie et grand soleil, la semaine du 6 juin 2022 s'annonce surtout très chaude en France. Région par région, découvrez quel jour les températures seront les plus élevées.
Météo de la semaine prochaine : quel sera le jour le plus chaud dans votre région ?

Comme un doux parfum de vacances et de farniente.  Cela ne fait aucun doute : l'été approche à grands pas et apporte avec lui ses journées plus longues et ses températures élevées. Après un printemps particulièrement chaud, marqué par deux vagues de chaleur survenues au mois de mai, l'été météorologique commence sur les chapeaux de roue.

Après une première semaine de juin placée sous le signe de l'orage, la seconde devrait mêler averses et chaleur. En effet, des températures pouvant aller jusqu'à 34°C sont prévues tout au long de la semaine... Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez, région par région, le jour où il fera le plus chaud chez vous.  Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au 3 juin 2022 à midi et sont susceptibles d'évoluer. 

3 astuces pour bien dormir quand il fait trop chaud

Bien souvent en été, notre sommeil est perturbé par la chaleur. Difficultés à tomber dans les bras de Morphée, réveils intempestifs, draps mouillés par la sueur... Pour vous assurer une nuit paisible et au frais, plusieurs astuces existent. D'abord, prenez soin de garder vos volets ou vos rideaux fermés quand il fait trop chaud : en bloquant le soleil, vous gardez l'air frais à l'intérieur de votre maison. En outre, une chambre plongée dans le noir vous aidera à mieux vous endormir. 

Pour rafraîchir votre chambre, vous pouvez également suspendre un drap mouillé sur le rebord de la fenêtre en début de soirée, quand il commence à faire nuit, et ouvrez la fenêtre. Un air bien frais se dégagera dans votre pièce. 

Enfin, pour refroidir le lit, vous pouvez placer une bouillotte d'eau que vous aurez, au préalablement, mise au réfrigérateur. Bonne nuit !

Auvergne-Rhône-Alpes

1/14
Auvergne-Rhône-Alpes

En Auvergne-Rhône-Alpes, il fera très chaud la semaine prochaine. La température maximale est prévue à Dieulefit (Drôme), avec 32°C l’après-midi du vendredi 10 juin 2022. 

Bourgogne-Franche-Comté

2/14
Bourgogne-Franche-Comté

En Bourgogne-Franche-Comté, il fera plutôt chaud en fin de semaine prochaine. La température maximale attendue est de 28°C l’après-midi dans plusieurs coins de la région : Charolles (Saône-et-Loire), Dole (Jura), ou encore Saint-Honoré-les-Bains (Nièvre). Elle est prévue le vendredi 10 juin 2022. 

Bretagne

3/14
Bretagne

La semaine prochaine sera pluvieuse en Bretagne. La température maximale est attendue à Rennes (Ille-et-Vilaine), avec 23°C l’après-midi le jeudi 9 juin 2022. 

Centre-Val de Loire

4/14
Centre-Val de Loire

Dans le Centre-Val-de-Loire, la journée du vendredi 10 juin 2022 sera la plus chaude avec 28°C l'après-midi à Saint-Amand-Montrond (Cher). 

Corse

5/14
Corse

En Corse, il fera très chaud la semaine prochaine. La température maximale est prévue lundi 6 et vendredi 9 juin 2022, avec 30°C l'après-midi à Corte et à Pietralba (Haute-Corse) puis de nouveau à Corte (Haute-Corse). 

Grand Est

6/14
Grand Est

Dans le Grand Est, la journée du vendredi 10 juin 2022 sera la plus chaude avec 28°C l'après-midi à Strasbourg (Bas-Rhin) ou encore à Mulhouse (Haut-Rhin). 

Hauts-de-France

7/14
Hauts-de-France

Dans les Hauts-de-France,  la journée du vendredi 10 juin 2022 sera la plus chaude avec 25°C l'après-midi à Creil (Oise) ou encore à Laon (Aisne). 

Ile-de-France

8/14
Ile-de-France

En Île-de-France,  la journée du vendredi 10 juin 2022 sera la plus chaude avec 27°C l'après-midi à Créteil (Val-de-Marne).

Nouvelle-Aquitaine

9/14
Nouvelle-Aquitaine

En Nouvelle-Aquitaine, il fera très chaud la semaine prochaine. La température maximale est prévue vendredi 10 juin 2022 avec 28°C l'après-midi à Agen (Lot-et-Garonne). 

Normandie

10/14
Normandie

En Normandie,  la journée du vendredi 10 juin 2022 sera la plus chaude avec 23°C l'après-midi à Evreux (Eure). 

SUPPR

11/14
SUPPR

En Occitanie, il fera très chaud la semaine prochaine. La température maximale, soit 31°C l'après-midi, est prévue jeudi 9 juin 2022 à Nîmes (Gard). 

Occitanie

12/14
Occitanie

En Occitanie, il fera très chaud la semaine prochaine. La température maximale, soit 31°C l'après-midi, est prévue jeudi 9 juin 2022 à Nîmes (Gard). 

Pays de la Loire

13/14
Pays de la Loire

Dans les Pays de la Loire,  la journée du vendredi 10 juin 2022 sera la plus chaude avec 25°C l'après-midi à Fontenay-le-Comte (Vendée) ou encore au Mans (Sarthe). 

Provence-Alpes-Côte d’Azur

14/14
Provence-Alpes-Côte d’Azur

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, il fera très chaud la semaine prochaine. La température maximale est prévue vendredi 10 juin 2022 avec 34°C l'après-midi à Gonfaron (Var).

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.