
Ce mois de septembre 2023 se terminera comme il a commencé, sous une chaleur anormale pour la saison. Alors que nous avons basculé en automne, les températures sont anormalement élevées pour la saison, notamment...
Le 28 février signera la fin de l’hiver météorologique. La saison a été particulièrement douce, avec des températures globalement situées à plus d’1°C au-dessus des moyennes. “Concernant les précipitations, il (l’hiver, NDLR) restera marqué globalement par un déficit de pluie et de neige, bien que certaines régions aient connu de forts excédents, notamment au mois de décembre”, précise La Chaîne Météo. Le site spécialisé en météorologie prévoit un retour du beau temps dès ce week-end, à l’exception d’un petit quart sud-est qui “pourrait connaître une parenthèse perturbée et très pluvieuse sur la Corse ce week-end, avec du vent, du froid et peut-être l'épisode neigeux le plus notable de l'hiver”.
Seulement voilà : le ciel bleu et ensoleillé sera accompagné d’une nette chute du thermomètre. Cette baisse des températures couplée à la clarté du ciel pourraient occasionner des gelées nocturnes, ainsi que des matinées plutôt fraîches sur l’ensemble de l’Hexagone. Si bien que, dès le lundi 28 février, le mercure pourrait afficher des chiffres négatifs sur tout le territoire. Découvrez le temps attendu chez vous dans notre diaporama ci-dessous. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au mercredi 23 février à 11 heures et sont susceptibles d’évoluer.
Que nous réserve le reste de la première semaine de mars ? Selon le prévisionniste, le temps sera printanier avec des journées partagées entre la fraîcheur du matin et la douceur de l’après-midi. Attention toutefois : “Il est possible que les perturbations atlantiques circulent sur les îles britanniques, en tangentant notre pays : dans ce cas, des passages nuageux concerneraient, de temps en temps, le quart nord-ouest de l'Hexagone”, précise La Chaîne Météo.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.