
Un an après avoir quitté ses fonctions de Premier ministre, Jean Castex émerge avec une nouvelle vie professionnelle, des engagements personnels marqués, et une présence discrète mais persistante sur la scène...
La vague de chaleur se poursuit en début de semaine prochaine, et les perturbations orageuses risquent de se faire de plus en plus nombreuses. Lundi 23 mai, le mercure va grimper jusqu’à 33°C localement, et, dans cette atmosphère très lourde, de nombreux orages risquent d’éclater.
Ce n’est que mercredi 25 que les températures devraient chuter, mais le répit sera de courte durée, apparemment. "De nouvelles fortes chaleurs restent possibles à l’approche du week-end de l’Ascension” précise Pascal Scaviner, chef du service prévisions, à la Chaîne Météo.
Mercredi 18 mai, le thermomètre s’est affolé dans l’Hexagone. ll a dépassé la barre des 35°C dans plusieurs départements. Des températures exceptionnelles pour un mois de mai. Les records ont ainsi été battus pour la période dans les villes suivantes :
Selon le Parisien, l’Hexagone traverse en ce moment sa plus longue période de printemps la plus chaude, avec pas moins de 37 jours consécutifs au-dessus des normales de saison. “ Le nombre de jours de fortes chaleurs en mai, sur ces 4 villes, est en moyenne de 0,5 jour sur les 50 dernières années”, explique Pascal Scaviner.
Le mois de mai 2022 pourrait ainsi devenir le plus chaud jamais enregistré en France, surpassant mai 2011, qui détient pour l’instant le record.
Une météo qui inquiète, notamment à cause de la sécheresse et de ses dégâts. Et selon les prévisions de la Chaîne Météo, le déficit de pluie ne risque pas d’être rattrapé de sitôt…
Dans notre diaporama, découvrez les départements où il fera plus de 27°C lundi
* selon le bulletin de la Chaîne Météo le 19/05/2022 à 13h.
› Découvrez les vêtements DAMART pour affronter le froid avec confort, style et qualité !
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.