Le froid va s'installer sur toute la France la semaine prochaine. Rares seront les départements qui ne verront pas leur mercure sous le zéro. Voici la liste des départements où il fera le plus froid.
Météo de la semaine prochaine : les départements où il fera très froid

Ressortez vos bonnets, écharpes, gants et autres vêtements qui tiennent bien chaud, vous en aurez besoin la semaine prochaine ! Une vague de froid va recouvrir toute la France et seuls quelques départements chanceux ne connaîtront pas de températures négatives. 

La météo des huit prochains jours sera pour le moins changeante. Entre soleil, pluie, nuage, le seul dénominateur commun à tout le pays sera le froid. La première partie de semaine sera caractérisée par une France coupée en deux avec comme bien souvent du soleil réservé pour la moitié sud de l’Hexagone. 

Pour le reste du pays, les nuages partiront pour ne laisser derrière eux qu’un froid glacial, en dessous des moyennes de saison. Dès jeudi 20 janvier, le mercure remontera de quelques degrés sur l’ensemble du territoire. Des températures idéales pour que des précipitations recouvrent la majorité de l’Hexagone, en épargnant là encore, les côtes méditerranéennes

Si vous commencez déjà à broyer du noir à cause de tous ces nuages annoncés par Météo France, bonne nouvelle : le beau temps dominera sur toute la métropole dès vendredi.

Un week-end ensoleillé mais pas que…

La France entière sera ensoleillée pour ce quatrième week-end de l’année. Mais le soleil ne rime pas toujours avec chaleur. Si le mercure atteindra les 12°C à Cannes ou à Nice le samedi après-midi, une grande majorité des départements enregistreront des températures négatives au moins une fois en cette fin de semaine. 

Ferez-vous partie de ces départements sous la barre fatidique de zéro degré ? Découvrez le dans le diaporama ci-dessous.

Ain

1/75
Ain

Alerte au froid dans l’Ain ! Samedi 22 janvier, on attend -6°C à Oyonnax.

Aisne

2/75
Aisne

Dans l’Aisne, les températures seront très fraîches en matinée, voire glaciales. Samedi 22 janvier au matin, on attend jusqu’à -1°C à Château-Thierry.

Allier

3/75
Allier

Avis aux habitants de l’Allier ! Les températures devraient chuter la semaine prochaine, plus particulièrement samedi 22 janvier où on attend jusqu’à -4°C à Montluçon.

Alpes-Maritimes

4/75
Alpes-Maritimes

Préparez-vous à avoir froid dans les Alpes-Maritimes. Samedi 22 janvier, Météo France prévoit jusqu’à -1°C le matin à Tende. 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.