
Confronté à une longue série de procès, Donald Trump n'en trouve pas moins le temps de faire campagne pour la présidentielle de 2024. Entre accusations de "machinations" et impopularité de Joe Biden, l'ancien...
Vague de fraîcheur en France. Après un été placé sous le signe de la chaleur, l’automne sera heureusement moins sec que prévu. Dès vendredi 16 septembre 2022, une masse d’air va descendre vers le pays, ce qui va créer un contraste avec la masse d’air chaude et humide qui stagne déjà sur le territoire. Régis Crépet, météorologue pour La Chaîne Météo, nous explique : “On était entre +8 à 10°C par rapport aux normales de saison, et ce week-end, avec la baisse des températures, on va passer 3 à 4°C sous les moyennes de saison”.
Où fera-t-il le plus “frisquet” ? Dans certains départements, la baisse sera particulièrement significative, et le mercure va parfois chuter dans le négatif… Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez la liste des 15 départements où il fera le plus froid la semaine prochaine. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France pour le mardi 20 septembre 2022 au matin. Elles ont été consultées le 14 septembre à 14 heures et sont susceptibles d’évoluer.
“La transition sera brutale, mais cette vague de fraîcheur n’aura rien d’exceptionnel”, estime Régis Crépet. Cette chute brutale des températures est caractéristique des intersaisons : “C’est plutôt l’anomalie de chaleur qui était remarquable par rapport aux moyennes”, poursuit le météorologue. Le mois de septembre est en effet caractéristique de ces premiers coups de froid et des premières gelées blanches de la saison. Si cela peut être un peu précoce, "ce ne sera pas non plus remarquable", affirme le prévisionniste.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.