
Depuis 2017, près de 72 000 piqûres de tiques ont été recensées en France selon l’Institut de recherches. Les victimes sont souvent ciblées lors de balade en forêt ou au moment d’une activité de loisir....
Le thermostat continue son ascension. D’après Météo France, une vague de chaleur passe sur la France. Elle se caractérise notamment par “sa durée et son intensité”, décrit le météorologue. Selon les prévisionnistes : “Samedi, les températures très chaudes persistent sur la moitié sud et commencent à remonter doucement sur la moitié nord. L'extension des très fortes chaleurs vers le nord s'amplifie dimanche et surtout lundi.”
Ainsi, dans la région d’Occitanie, des températures atteignant les 37 degrés à Toulouse le dimanche 17 juillet seraient à prévoir. Un pic à 38 degrés est également conjecturé le lundi 18 juillet à Bordeaux, dans le département de la Nouvelle-Aquitaine.
Ce sont des prédictions encore incertaines, mais les météorologues de Météo France estiment que malgré la canicule des températures raisonnables seront présentes dans le Nord et l’Est de la France. En outre, des températures relativement plus faibles apparaîtront près de la Manche et du Nord. Le mercure arrivera samedi jusqu' à 24 degrés à Lille.
Durant la semaine prochaine, le temps radieux laissera la place à une météo plus orageuse, avec des précipitations. Il y a encore beaucoup d'incertitudes dues à la précision des données météorologiques. Néanmoins, une grande partie du territoire français se trouvera dans une zone orageuse, d’après la Chaîne Météo. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez quel jour les orages frapperont chez vous.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.