
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
Un avant-goût printanier. Au fur et à mesure de la semaine, le soleil et la douceur s'imposeront progressivement aux quatre coins de l'Hexagone. D'après les prévisions de La Chaîne Météo, le vent et la pluie qui ont parcouru le pays lundi 7 et mardi 8 février vont rapidement se dissiper au profit du beau temps. "Mercredi, grâce à l'anticyclone qui viendra se positionner sur le centre de la France, la journée sera superbe avec un soleil généreux sur les ¾ du pays", indique le site spécialisé en météorologie. Seules les côtes de la Manche devront se contenter à un ciel voilé, agrémenté de nuages et de légers vents.
"Après le pic de douceur mercredi avec des maximales entre 13 et 17 °C du nord au sud, il ne fera pas plus de 6 à 10 °C vendredi après-midi", détaille le prévisionniste. Quelles seront les températures chez vous, ce mercredi 9 février ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessous. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au lundi 7 février à 14 heures et sont susceptibles d'évoluer. Seuls les départements affichant une température maximale égale ou supérieure à 15°C ont été retenus.
Dès jeudi 10 février, une perturbation devrait traverser la France. Elle sera suivie "d'un refroidissement sensible vendredi en raison de la levée du vent du Nord, canalisé entre l’anticyclone irlandais et les perturbations plongeant de Scandinavie vers l'Italie", poursuit La Chaîne Météo. Quelques flocons de neige sont également susceptibles de venir embellir votre journée entre vendredi 11 et dimanche 13 février.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.