
Après un hiver 2022-2023 rude, l'inquiétude se fait déjà ressentir pour de nombreux Français à l'horizon de cette période. Toutefois, certains indicateurs voient une tendance plus favorable. On vous explique.
En mai, ne te découvre pas d'un fil... Malheureusement, l'adage ne vous protègera pas de la chute des températures qui se profile dans quelques départements de l'Hexagone. Malgré un temps "sec et assez ensoleillé" sur la majorité du pays selon La Chaîne Météo, "des orages, surtout en montagne les après-midis", sont attendus dans le sud. Les conditions météorologiques seront très variables et perturbées, avec des périodes de grand soleil ponctuées par des développements nuageux et pluvieux.
"Près de la Manche, le vent de nord-est vous accompagne toute la semaine, renforçant le ressenti frais. Le matin, il fait frais, notamment de la Normandie aux Hauts-de-France avec un risque de gelées blanches de mardi à jeudi matin", résume le . Quels sont les départements où il fera le plus froid en marge de ces risques de gelées blanches ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous. Attention toutefois : les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au lundi 2 mai à midi et sont susceptibles d'évoluer.
Si les températures auront du mal à atteindre les normales de saison jusqu'à mercredi, elles grimperont jusqu'à 21°C en moyenne jeudi 5 et vendredi 6 mai. Globalement, le site spécialisé en météorologie note que les températures devraient se situer entre 7 et 12°C le matin et 18 à 21°Cl'après-midi... Avec des pointes pouvant aller jusqu'à 25°C dans l'arrière-pays provençal. "En lien avec la dépression ibérique, des orages éclatent sur les reliefs des Pyrénées au Massif central et aux Alpes jusqu'au Jura et aux Vosges. Il s'agit d'une évolution diurne typique au printemps", note toutefois La Chaîne Météo.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.