Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
Après de nombreuses averses orageuses et un air frais pour le week-end de l'Ascension, les températures commencent à augmenter et atteindre des normales de saison. En effet, la rédaction de La Chaîne Météo prévoit un pic de chaleur pour le week-end de la Pentecôte. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les départements concernés par un temps estival.
"Le temps va s'améliorer à l'échelle de l'Hexagone avec encore quelques nuances, à savoir du soleil sur les deux tiers nord et des orages au sud", précise la rédaction de La Chaîne Météo. Ce changement de climat s'explique notamment par l'anticyclone atlantique qui va s'étendre à de nombreuses régions en France.
Un pic de chaleur dans 24 départements
Si de nombreux départements seront concernés par ce pic de chaleur, certaines zones seront tout de même touchées par des orages, particulièrement dans le sud de la France. "Cette configuration pourrait se maintenir pendant les trois jours, malgré une fiabilité limitée concernant l'évolution du lundi", ajoutent les météorologues de La Chaîne Météo. Par ailleurs, le soleil sera prédominant dans les deux tiers du pays.
Pour samedi, les régions du nord de la France seront encore frappées par des vents forts. Néanmoins, la situation devrait s'améliorer au fur et à mesure de la journée. Mais dès le premier jour du week-end, les températures atteindront 27°C dans certaines zones. On peut noter une amélioration le dimanche dans les départements où les nuages restaient prédominants. Les températures seront comprises entre 15 et 28°C sur tout le territoire métropolitain.
Vidéo du jour
Néanmoins, le lundi de Pentecôte devrait être marqué par le retour des orages dans certains départements. Les températures commenceront également à baisser. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous ceux qui sont concernés par ce pic de chaleur.