Le froid est de retour ce week-end et s'accompagne de brouillard givrant dans une trentaine de départements. Attention, les routes seront glissantes samedi, dimanche ou les deux. La liste des Français qui devront être prudents.
Météo : givre et brouillard ce week-end dans 30 départements

Un vrai week-end d’hiver. Le froid est de retour dans l’Hexagone en cette fin de semaine et il va falloir bien se couvrir samedi 15 et dimanche 16 janvier. Comme l’explique La Chaîne Météo, les deux prochains jours seront "typiquement hivernaux" avec "de nombreuses gelées matinales et des brouillards givrants", mais tout de même du soleil dans l’après-midi.

Météo du week-end : du soleil... Mais du froid !

Il faudra faire très attention dans une trentaine de départements, que vous pouvez découvrir dans le diaporama ci-dessous, car les routes pourront être rendues glissantes tout au long du week-end par la présence de ces brouillards givrants. Une chose est sûre, seul le sud du pays échappera à ce retour du froid car la moitié Nord sera soit sous un froid sec. Selon les prévisions de Météo France, les températures seront négatives presque partout le matin et connaîtront une belle remontée dans les régions du Sud, notamment l’Occitanie et la Provence-Alpes-Côte-D’azur. Le soleil sera également au rendez-vous le dimanche, avec des températures qui iront jusqu’à 13°C.

Dans la moitié Nord, le thermomètre repassera au-dessus de 0°C dans l’après-midi mais ne dépassera pas les 5°C samedi 15 janvier. La journée de dimanche sera très similaire, avec des températures matinales de 2°C maximum et de 6°C au mieux dans l’après-midi. Le thermomètre devrait remonter un peu dès le lundi 17 janvier, mais il ne faut pas s’attendre à de la douceur car les températures resteront hivernales. En attendant, les habitants d’une trentaine de départements doivent se montrer attentifs aux conditions de circulation samedi et dimanche. Givre et brouillard sont en effet attendus dans ces territoires à compter de ce vendredi soir. Voici lesquels.

Les Hauts-de-Seine

1/30
Les Hauts-de-Seine

Arrivée des brouillards givrants dans le département : samedi matin

Température minimale attendue : -1°C

L'Alin

2/30
L'Alin

Arrivée des brouillards givrants dans le département : nuit de samedi à dimanche

Température minimale attendue : -2°C

L'Aisne

3/30
L'Aisne

Arrivée des brouillards givrants dans le département : samedi matin

Température minimale attendue : -1°C

L'Orne

4/30
L'Orne

Arrivée des brouillards givrants dans le département : samedi matin

Température minimale attendue : -2°C

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.