Météo-France a placé trois départements en vigilance orange neige et verglas mais cet épisode neigeux pourrait s'étendre sur une plus large partie du territoire.

Les températures baissent et le temps se dégrade sur une bonne partie de l’hexagone. Selon les prévisions de Météo-France de ce lundi 19 janvier, les départements de l’Ardèche, de la Mayenne et de l’Orne seront en proie à des épisodes neigeux facilitant l’apparition de plaques verglas dans ces zones.

Pour l’Ardèche, l’agence de météorologie estime que la couche de neige pourrait aller jusqu’à 40 cm par endroit (après 1000 mètres d’altitude). Dès 800 mètres d’altitude, le manteau neigeux devrait atteindre une vingtaine de centimètres.

Pour les départements de l’Orne et de la Mayenne, la couche de neige sera plus superficielle pouvant atteindre 5 à 8 centimètres d’épaisseur. Ce faisant, Météo-France alerte les habitants concernant les risques d’apparition de plaques de gel dans les deux départements.

Publicité
D’autres secteurs en France seront également touchés par des phénomènes météorologiques incitant à la vigilance comme dans le sud-est (Gard et Bouche-du-Rhône) où de fortes précipitations sont attendues ou encore dans les départements de la Loire et de la Haute-Loire en proie à des chutes de neiges dans la journée.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour: 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité