Les flocons n'ont pas fini de tomber sur l'Hexagone. Météo France a placé 26 départements en vigilance neige-verglas jusqu'à samedi matin. La liste des territoires concernés.
Météo : 26 département en vigilance neige-verglas ce week-end

Les flocons sont encore attendus en nombre ce week-end. Selon les prévisions de Météo France, la neige devrait être abondante sur les Alpes et sur les Pyrénées, causant de forts risques d’avalanches dans les prochains jours. Samedi 11 novembre, elle est également attendue "dès 300 à 400 m du nord-est au centre-est et 700 m remontant à 1000 m en soirée sur les Pyrénées [...] pouvant rendre la circulation difficile", précise de son côté La Chaîne Météo. Elle sera accompagnée de risques de verglas, notamment sur le Grand Est et dans les régions centrales, où les températures ne dépasseront pas les 1 à 2°C en soirée.

Intempéries : plusieurs départements placé en vigilance jaune

Par ailleurs, le temps s’annonce toujours perturbé ce week-end. Outre la neige et le verglas, pour lesquels 26 départements, listés dans notre diaporama, ont été placé en vigilance jaune par Météo France, les intempéries seront nombreuses dans les prochains jours. En effet, le prévisionniste met en garde contre des vents violents sur la côte atlantique et près de la Manche, ainsi que des risques d’orages en Corse.

Les Landes et les Pyrénées-Atlantiques sont respectivement placés en vigilance jaune et orange et sont toutes deux en vigilance absolue aux crues, qui présentent "une menace directe et généralisée de la sécurité des personnes et des biens", précise Vigicrues. Enfin, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l’Ariège sont placées en vigilance orange pluie-inondation jusqu’au samedi 11 décembre à 6 heures en raison d’un "épisode de [précipitations] marquées sur les Pyrénées", indique Météo France.

Ain

1/26
Ain

Le département de l’Ain est placé en vigilance jaune neige-verglas jusqu’au samedi 11 décembre, à 6 heures.

Aisne

2/26
Aisne

Le département de l’Aisne est placé en vigilance jaune neige-verglas ce vendredi jusqu’à minuit.

Ardennes

3/26
Ardennes

Parmi les département placés en vigilance jaune neige-verglas, on retrouve également les Ardennes, qui le resteront jusqu’à ce vendredi, minuit.

Aude

4/26
Aude

Météo France a placé l’Aude en vigilance jaune neige-verglas jusqu’au samedi 11 décembre, à 6 heures.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.