
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Les flocons sont encore attendus en nombre ce week-end. Selon les prévisions de Météo France, la neige devrait être abondante sur les Alpes et sur les Pyrénées, causant de forts risques d’avalanches dans les prochains jours. Samedi 11 novembre, elle est également attendue "dès 300 à 400 m du nord-est au centre-est et 700 m remontant à 1000 m en soirée sur les Pyrénées [...] pouvant rendre la circulation difficile", précise de son côté La Chaîne Météo. Elle sera accompagnée de risques de verglas, notamment sur le Grand Est et dans les régions centrales, où les températures ne dépasseront pas les 1 à 2°C en soirée.
Par ailleurs, le temps s’annonce toujours perturbé ce week-end. Outre la neige et le verglas, pour lesquels 26 départements, listés dans notre diaporama, ont été placé en vigilance jaune par Météo France, les intempéries seront nombreuses dans les prochains jours. En effet, le prévisionniste met en garde contre des vents violents sur la côte atlantique et près de la Manche, ainsi que des risques d’orages en Corse.
Les Landes et les Pyrénées-Atlantiques sont respectivement placés en vigilance jaune et orange et sont toutes deux en vigilance absolue aux crues, qui présentent "une menace directe et généralisée de la sécurité des personnes et des biens", précise Vigicrues. Enfin, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l’Ariège sont placées en vigilance orange pluie-inondation jusqu’au samedi 11 décembre à 6 heures en raison d’un "épisode de [précipitations] marquées sur les Pyrénées", indique Météo France.
Le département de l’Ain est placé en vigilance jaune neige-verglas jusqu’au samedi 11 décembre, à 6 heures.
Le département de l’Aisne est placé en vigilance jaune neige-verglas ce vendredi jusqu’à minuit.
Parmi les département placés en vigilance jaune neige-verglas, on retrouve également les Ardennes, qui le resteront jusqu’à ce vendredi, minuit.
Météo France a placé l’Aude en vigilance jaune neige-verglas jusqu’au samedi 11 décembre, à 6 heures.
Parmi les département placés en vigilance jaune neige-verglas, on retrouve également l’Aveyron, qui le restera jusqu’au samedi 11 décembre, à 6 heures.
Le département du Bas-Rhin est placé en vigilance jaune neige-verglas ce vendredi jusqu’à minuit.
Parmi les département placés en vigilance jaune neige-verglas, on retrouve également le Cantal, qui le restera jusqu’au samedi 11 décembre, à 6 heures.
Le département de la Corrèze est placé en vigilance jaune neige-verglas jusqu’au samedi 11 décembre, à 6 heures.
Météo France a placé la Creuse en vigilance jaune neige-verglas jusqu’au samedi 11 décembre, à 6 heures.
Météo France a placé le Doubs en vigilance jaune neige-verglas ce vendredi jusqu’à minuit.
Météo France a placé la Haute-Loire en vigilance jaune neige-verglas jusqu’au samedi 11 décembre, à 6 heures.
Le département de la Haute-Savoie est placé en vigilance jaune neige-verglas jusqu’au samedi 11 décembre, à 6 heures.
Le département de la Haute-Marne est placé en vigilance jaune neige-verglas ce vendredi jusqu’à minuit.
Parmi les département placés en vigilance jaune neige-verglas, on retrouve également la Haute-Saône, qui le restera jusqu’à ce vendredi, minuit.
Météo France a placé le Haut-Rhin en vigilance jaune neige-verglas ce vendredi jusqu’à minuit.
Parmi les département placés en vigilance jaune neige-verglas, on retrouve également l’Isère, qui le restera jusqu’au samedi 11 décembre, à 6 heures.
Le département du Jura est placé en vigilance jaune neige-verglas ce vendredi jusqu’à minuit.
Parmi les département placés en vigilance jaune neige-verglas, on retrouve également la Loire, qui le restera jusqu’au samedi 11 décembre, à 6 heures.
Le département de la Meurthe-et-Moselle est placé en vigilance jaune neige-verglas ce vendredi jusqu’à minuit.
Météo France a placé la Meuse en vigilance jaune neige-verglas ce vendredi jusqu’à minuit.
Parmi les département placés en vigilance jaune neige-verglas, on retrouve également la Moselle, qui le restera jusqu’à ce vendredi, minuit.
Météo France a placé le Nord en vigilance jaune neige-verglas ce vendredi jusqu’à minuit.
Parmi les département placés en vigilance jaune neige-verglas, on retrouve également le Puy-de-Dôme, qui le restera jusqu’au samedi 11 décembre, à 6 heures.
Le département des Pyrénées-Orientales est placé en vigilance jaune neige-verglas jusqu’au samedi 11 décembre, à 6 heures.
Météo France a placé la Savoie en vigilance jaune neige-verglas jusqu’au samedi 11 décembre, à 6 heures.
Parmi les département placés en vigilance jaune neige-verglas, on retrouve également le Territoire de Belfort, qui le restera jusqu’à ce vendredi, minuit.