Partager :

 Météo : 24 départements en alerte orages jeudi après-midi
Après un début de semaine idyllique aux allures d’été, les perturbations sont de retour sur une bonne partie de l’Hexagone. Des orages sont attendus jeudi après-midi dans 24 départements, placés en vigilance jaune par Météo France. Les dernières prévisions chez vous.

Un temps estival, c’est aussi des orages en série… Après la vague de chaleur qui a traversé le pays en début de semaine, il n’est donc pas étonnant que le tonnerre éclate dans de nombreux départements dès jeudi matin. Les températures devraient toutefois rester assez élevées : c’est donc un temps lourd qu’il faut attendre.

Au nord-ouest du territoire, les nuages ont fait leur grand retour ce matin : cet après-midi, toutefois, le soleil brillera de nouveau, et malgré des températures légèrement plus fraîches, il tapera “autant qu’au mois d’août en cette saison”, précise la Chaîne Météo

Ailleurs, le mercure lui aussi chute de quelques degrés, et on attend même des averses et du tonnerre, qui pourraient se poursuivre jusqu’à demain matin.

De nombreux orages à prévoir ce week-end

Ce jeudi 12 mai, Météo France a placé 30 départements en vigilance jaune pour risque d'orages. Dans certaines régions, le ciel gronde depuis l’aube.

Dans d’autres, les perturbations sont attendues en début d'après- midi ou en soirée. Dans notre diaporama ,découvrez à quelle heure l’orage risque d’arriver chez vous. 

Vidéo du jour

Ces perturbations orageuses risquent, en tout cas, de se poursuivre ce week-end, notamment sur les reliefs et en Bretagne. Dimanche, la moitié ouest de l’Hexagone sera menacée par des orages.  Côté températures, il fera tout de même chaud, voire très chaud : dimanche, on attend 30°C à Vichy, 28°C à Bordeaux, 29°C à Reims et 31°C à Auxerre. “Cette chaleur deviendra lourde en particulier au sud-ouest”, explique le site de la Chaîne Météo. 

* selon le bulletin de Météo France mercreid 12 mai 2022 à 11h

L'Ain

1/24
L'Ain

Le tonnerre est attendu à partir de 12h et jusqu’à minuit dans le département. Le mercure ne devrait pas dépasser 26°C.

L'Allier

2/24
L'Allier

Le tonnerre était attendu dès ce matin et jusqu’à minuit dans le département. Le mercure ne devrait pas dépasser 22°C.

Le Bas-Rhin

3/24
Le Bas-Rhin

Dans le département, on attend des orages entre midi et minuit jeudi 12 mai. Il fera entre 23 et 26°C. 

La Côte-d'Or

4/24
La Côte-d'Or

Dans le département, on attend des orages entre midi et minuit jeudi 12 mai. Il fera entre 21 et 23°C.

Le Territoire de Belfort

5/24
Le Territoire de Belfort

Les orages devraient frapper entre 12h et minuit dans le département. Les températures devraient osciller autour de 23°C. 

La Corrèze

6/24
La Corrèze

Dans le département, on attendait des orages depuis ce matin et jusqu'à 21h ce soir. Il fera 22°C.

 

7/24
&nbsp

Les orages étaient attendus entre ce matin et jusqu’à 21h dans le département. Les températures devraient osciller autour de 20°C. 

La Haute-Saône

8/24
La Haute-Saône

Dans le département, on attend des orages entre midi et minuit jeudi 12 mai. Il fera entre 22 et 23°C. 

Le Puy-de-Dôme

9/24
Le Puy-de-Dôme

Les orages étaient attendus entre ce matin et jusqu’à minuit dans le département. Les températures devraient osciller autour de 22°C. 

La Haute-Vienne

10/24
La Haute-Vienne

Le tonnerre est attendu depuis ce matin et jusqu’à 18h dans le département. Le mercure ne devrait pas dépasser 21°C.

La Haute-Loire

11/24
La Haute-Loire

Dans le département, on attend des orages entre midi et minuit jeudi 12 mai. Il fera 25°C.

Le Haut-Rhin

12/24
Le Haut-Rhin

Les orages devraient frapper entre 12h et minuit dans le département. Les températures devraient osciller entre 24 et 25°C. 

Le Cantal

13/24
Le Cantal

Le tonnerre est attendu à partir de 12h et jusqu’à minuit dans le département. Le mercure ne devrait pas dépasser 23°C.

Le Doubs

14/24
Le Doubs

Dans le département, on attend des orages entre midi et minuit jeudi 12 mai. Il fera entre 22 et 24°C. 

Les Landes

15/24
Les Landes

Le tonnerre est attendu à partir de 21h dans le département. Le mercure ne devrait pas dépasser 21°C.

La Gironde

16/24
La Gironde

Les orages sont attendus dès 21h dans le département et devraient se poursuivre une bonne partie de la nuit. Les températures devraient osciller autour de 20°C en soirée.

La Haute-Marne

17/24
La Haute-Marne

Dans le département, on attend des orages entre midi et minuit jeudi 12 mai. Il fera entre 21 et 22°C. 

La Nièvre

18/24
La Nièvre

Dans le département, on attend des orages entre midi et minuit jeudi 12 mai. Il fera entre 20 et 22°C. 

La Loire

19/24
La Loire

Dans le département, on attend des orages entre midi et minuit jeudi 12 mai. Il fera entre 23 et 26°C.

Le Rhône

20/24
Le Rhône

Les orages devraient frapper entre 12h et minuit dans le département. Les températures devraient osciller autour de 28°C. 

Les Pyrénées-Atlantiques

21/24
Les Pyrénées-Atlantiques

Les orages sont attendus dès 18h dans le département et devraient se poursuivre une bonne partie de la nuit. Les températures devraient osciller autour de 20°C en soirée.

Le Jura

22/24
Le Jura

Les orages devraient frapper entre 12h et minuit dans le département. Les températures devraient osciller entre 24°C et 26°C. 

La Saône-et-Loire

23/24
La Saône-et-Loire

Dans le département, on attend des orages entre midi et minuit jeudi 12 mai. Il fera entre 21 et 25°C.

Les Vosges

24/24
Les Vosges

Le tonnerre est attendu à partir de 12h et jusqu’à minuit dans le département. Le mercure ne devrait pas dépasser 23°C.

Il va neiger cet après-midi : voici les prévisions chez-vous

Il va neiger cet après-midi : voici les prévisions chez-vous
Voir un autre diaporama