Deux départements restent en alerte orange aux orages, en début de matinée c'était le cas pour 22 d'entre eux. De fortes rafales de vent pouvant aller jusqu'à 100 km/h sont à attendre.

Deux départements du sud-ouest et du centre restent en alerte orange aux orages jusqu'à lundi matin 6 heures, mais les horaires peuvent encore évoluer. Météo France, qui avait ce matin lancé une alerte pour 22 département, prévient : "une ligne orageuse active va balayer un grand quart sud-ouest de la France depuis les côtes de l'Atlantique jusqu'au golfe du Lion". En début d'après-midi, la perturbation devrait aborder le littoral de l'Atlantique pour atteindre la Méditerranée dans la soirée, après avoir traversé l'Aquitaine, le Poitou-Charentes, le Limousin et les Midi-Pyrénées.

Grêle et fortes rafales de vent

Publicité
Durant les orages "on observera de fortes et soudaines rafales de vent avec des valeurs localement supérieures à 100 km/h", avertit Météo France. À quoi peuvent s'ajouter de fortes chutes de grêle dans les départements concernés. Suite au passage de la ligne orageuse, des pluies moins fortes persisteront.

À lire aussi : Les perles de la météo

Le suivi météorologique est prévu pour les départements suivants :  Aude (11) et l'Hérault (34)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité