Froid, pluie, gelées... Que vous réserve la suite de l'hiver, jusqu'au printemps ? Alors que le temps est capricieux depuis le début de l'année, les prochaines semaines devraient être plus calmes, selon La Chaîne Météo.
Météo 2022 : les prévisions jusqu’au mois d’avrilIstock
Sommaire

Pluie, neige, grand soleil, épisode de douceur… Le temps de l’hiver 2022 est capricieux. Depuis le début de la nouvelle année, en une dizaine de jours seulement, les Français ont connu une météo très changeante et parfois même dangereuse. Ce mardi 11 janvier, 41 départements ont été placés en vigilance par Météo France pour différents risques liés aux crues, au vent violent et aux avalanches. Parmi les territoires concernés, huit sont en alerte orange pour crues :

  • La Haute-Garonne (31)
  • Le Gers (32)
  • La Gironde (33)
  • Les Landes (40)
  • Le Lot-et-Garonne (47)
  • Les Pyrénées-Atlantiques (64)
  • Les Hautes-Pyrénées (65)
  • Le Tarn-et-Garonne (82)

Météo du mois de février : brouillard et gel

Cette instabilité va-t-elle perdurer dans les prochaines semaines ? À quoi faut-il s’attendre jusqu’au mois d’avril ? Selon les prévisions saisonnières de La Chaîne météo, le mois de janvier "semble se diriger vers des températures assez proches des moyennes, avec une incertitude concernant les précipitations". Le site spécialisé ne note pas d’épisode de froid particulier pour la suite de l’hiver, malgré la présence de la Nina dans l’océan Pacifique.

À en croire les prévisions de La Chaîne météo, le mois de février sera semblable à ce début d’année. Le site évoque "une alternance de perturbations circulant plutôt sur la moitié nord" et de nombreux phénomènes de "basses couches : brouillard, gel matinal en plaine et douceur en altitude". Du côté des températures, le thermomètre devrait être au-dessus des moyennes de saison d’environ 0,5°C dans l’ensemble du pays. Un léger redoux donc. Quel temps fera-t-il ensuite, au mois de mars ?

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.