
Ce mois de septembre 2023 se terminera comme il a commencé, sous une chaleur anormale pour la saison. Alors que nous avons basculé en automne, les températures sont anormalement élevées pour la saison, notamment...
L'épisode caniculaire persistera ce week-end sur le territoire français. Effectivement, de fortes chaleurs sont attendues ce samedi dans de nombreux départements. Alors que 24 départements sont mis en alerte jaune canicule ou orages par Météo France, 19 autres sont, eux, en alerte orange.Rendez-vous dans notre diaporama, disponible ci-dessous, pour découvrir si le votre en fait partie.
Pour lutter contre cette canicule, "le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, et la ministre des Solidarités, Aurore Bergé, ont annoncé l'activation, vendredi 18 août, du numéro vert Canicule info service (0800 06 66 66)", comme nous l'indique nos confrères de franceinfo.
Si vous ressentez "une forte sensation de soif, une sensation de fatigue extrême, la peau chaude et sèche, du mal à vous exprimer, une sensation de vertige, ou des maux de tête", vous devez sûrement souffrir d'un coup de chaleur. Comme nous l'informe les sapeurs-pompiers, pensez à contacter les secours si ces symptômes persistent.
Si votre département est concerné par ces fortes chaleurs, voici les précautions à prendre, indiquées sur le site officiel des sapeurs-pompiers de France :
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.