Un nouvel épisode neigeux est attendu dans certaines parties de l'Hexagone dans la nuit du 8 au 9 avril 2022. Découvrez les départements placés en vigilance jaune par Météo-France.
Météo : 13 départements en vigilance neige-verglas jusqu'à samedi matin

Rafales de vent, pluies abondantes, crues, et même chutes de neige...  La météo d'avril n'est décidément pas de tout repos ! Après un épisode pluvio-neigeux remarquable pour la saison en début de mois, c'est désormais la tempête Diego qui traverse l'Hexagone, occasionnant son lot d'intempéries et de perturbations. Seulement voilà : le vent ne sera pas le seul à vous rendre visite aujourd'hui, car Météo-France a placé une dizaine de départements en vigilance jaune neige-verglas pour la nuit du vendredi 8 au samedi 9 avril 2022.

Chez certains, des précautions seront à prendre dès ce vendredi midi, spécialement pour celles et ceux qui auront prévu de se déplacer. Êtes-vous concerné ? Découvrez-le sans attendre dans notre diaporama ci-dessous, basé sur le dernier bulletin vigilance de Météo-France, publié ce vendredi 8 avril à six heures du matin. 

Météo du week-end : quel temps fera-t-il chez vous ?

Si vous en avez assez de ce temps mitigé et changeant, mauvaise nouvelle : les prochains jours seront encore très capricieux. Toutefois, quelques éclaircies et moments de douceur sont attendus ce week-end, d'après les prévisions de La Chaîne Météo. Samedi 9 avril, une transition se fera sur l'ensemble du pays avec un ciel nuageux du sud-ouest au nord-est, et un soleil plutôt généreux sur le littoral méditerranéen.

Dimanche 10 avril, les conditions devraient s'améliorer, mais pas partout : la matinée sera encore très fraîche avec quelques gelées, et le vent "sera sensible sur l'arc atlantique, et surtout dans le domaine du vent d'autan (jusqu'à 80 km/h). Il s'agira du vent marin sur les plages du Roussillon, où le ciel pourra être assez nuageux également", précise le prévisionniste. Partout ailleurs, le temps sera agréable et printanier. 

Ardennes

1/13
Ardennes

Le département des Ardennes est en vigilance jaune neige-verglas dès ce midi, et jusqu’à demain, six heures du matin. Ce 8 avril, le territoire est également en vigilance jaune pluie-inondation.

Bas-Rhin

2/13
Bas-Rhin

Le département du Bas-Rhin est en vigilance jaune neige-verglas dès ce soir, 21 heures, et jusqu’à demain, six heures du matin. Ce 8 avril, le territoire est également en vigilance jaune pluie-inondation, crues et vent violent.

Côte-d’Or

3/13
Côte-d’Or

Le département de la Côte-d’Or est en vigilance jaune neige-verglas dès ce soir, 21 heures, et jusqu’à demain, six heures du matin. Ce 8 avril, le territoire est également en vigilance jaune vent violent.

Doubs

4/13
Doubs

Le département du Doubs est en vigilance jaune neige-verglas dès cette nuit, deux heures du matin et jusqu’à demain, six heures du matin. Ce 8 avril, le territoire est également en vigilance jaune pluie-inondation, crues et vent violent.

Haute-Marne

5/13
Haute-Marne

Le département de la Haute-Marne est en vigilance jaune neige-verglas dès ce soir, 21 heures, et jusqu’à demain, six heures du matin. Ce 8 avril, le territoire est également en vigilance jaune pluie-inondation et vent violent.

Meurthe-et-Moselle

6/13
Meurthe-et-Moselle

Le département de la Meurthe-et-Moselle est en vigilance jaune neige-verglas dès ce midi, et jusqu’à demain, six heures du matin. Ce 8 avril, le territoire est également en vigilance jaune pluie-inondation, crues et vent violent.

Meuse

7/13
Meuse

Le département de la Meuse est en vigilance jaune neige-verglas dès ce midi, et jusqu’à demain, six heures du matin. Ce 8 avril, le territoire est également en vigilance jaune pluie-inondation et vent violent.

Moselle

8/13
Moselle

Le département de la Moselle est en vigilance jaune neige-verglas dès ce midi, et jusqu’à demain, six heures du matin. Ce 8 avril, le territoire est également en vigilance jaune pluie-inondation, crues et vent violent.

Seine-Maritime

9/13
Seine-Maritime

Le département de la Seine-Maritime est en vigilance jaune neige-verglas dès ce soir, minuit, et jusqu’à demain, six heures du matin. Ce 8 avril, le territoire est également en vigilance jaune pluie-inondation et orages.

Vosges

10/13
Vosges

Le département des Vosges est en vigilance jaune neige-verglas dès ce soir, 21 heures, et jusqu’à demain, six heures du matin. Ce 8 avril, le territoire est également en vigilance jaune pluie-inondation, crues et vent violent.

Haute-Saône

11/13
Haute-Saône

Le département de la Haute-Saône est en vigilance jaune neige-verglas dès cette nuit, deux heures du matin et jusqu’à demain, six heures du matin. Ce 8 avril, le territoire est également en vigilance jaune pluie-inondation, crues et vent violent.

Haut-Rhin

12/13
Haut-Rhin

Le département du Haut-Rhin est en vigilance jaune neige-verglas dès cette nuit, deux heures du matin et jusqu’à demain, six heures du matin. Ce 8 avril, le territoire est également en vigilance jaune pluie-inondation et vent violent.

Territoire de Belfort

13/13
Territoire de Belfort

Le département du Territoire de Belfort est en vigilance jaune neige-verglas dès cette nuit, deux heures du matin et jusqu’à demain, six heures du matin. Ce 8 avril, le territoire est également en vigilance jaune pluie-inondation, crues et vent violent.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.