Les intempéries enregistrées hier dans le sud-ouest ont eu de très graves conséquences faisant deux morts et privant de nombreux foyers d'électricité.
Wikimedia

 

Les intempéries subies dans le sud-ouest ont eu de lourdes conséquences. La conjugaison de vents soufflant jusqu’à 120 km/h et d’orages violents a fait au moins deux morts et a privé mercredi plus de 51.000 foyers d’électricité.

Dans l’Aveyron, la chute d’un arbre a tué la passagère d’un camping-car alors qu’en Dordogne une femme de 63 ans a été victime de l’effondrement du toit d’une grange.

Lire aussi : Risques d’orages : Météo France place 29 départements en vigilance orange

Selon les dernières estimations communiquées par ERDF, 15.000 personnes seraient toujours sans électricité. Hier en début de soirée, 42.5000 foyers étaient victimes de coupures de courant, principalement dans l'Aveyron et le Lot.

Selon Météo France, des pointes de vent allant jusqu'à 124 km/h ont été relevées au viaduc de Millau (Aveyron), région entièrement placée en vigilance jaune aux vents violents.

Le ministère de l'Intérieur a indiqué que plus de 600 sapeurs-pompiers étaient à pied d’oeuvre aux côtés des gendarmes, policiers, agents des collectivités territoriales et des opérateurs publics pour venir en aide à la population.

ERDF rappelle aux habitants de ces régions que "pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de toucher tout fil électrique tombé à terre".

Si l’épisode venteux s’achevait hier soir, les orages devraient néanmoins continuer de sévir dans une trentaine de départements placés en vigilance orange s’étalant du nord de la France jusqu’au Massif Central.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.