
Selon une loi prochainement votée, nos téléphones pourraient bientôt être activés à distance, dans un objectif de surveillance. Qu’en est-il réellement ? Qui est concerné ?
Capture d'écran Météo FranceLes intempéries se poursuivent dans le sud de la France. Météo France a placé cinq départements en vigilance orange dans son bulletin de ce samedi 29 novembre à 10h06. L'Hérault, l'Aveyron, l'Aude, les Pyrénées-Orientales et la Haute-Corse sont ainsi concernés.
En détail, L'Hérault et l'Aveyron sont en alerte "inondation". Quant à l'Aude, les Pyrénées-Orientales et la Haute-Corse, ils ont été placés en vigilance "pluie-inondation". La vigilance reste en vigueur jusqu'à dimanche à 6 heures.
> Lire aussi : Réchauffement climatique : 2014, sacrée année la plus chaude depuis 1900 ?
Hier soir, l’Hérault avait été placé en alerte rouge "inondation" en raison de menaces de crue du fleuve Orb. Cependant, aucune inondation majeure n’a été relevée dans la soirée vendredi. Les intempéries ont déjà fait quatre victimes dans le Var et une petite fille de 8 ans est portée disparue depuis vendredi. La fillette fait toujours l'objet de recherches, rapporte le quotidien Var Matin.
Le Sud de la France est actuellement frappé par les intempéries. Pas moins de 14 départements sont placés en alerte orange. En attendant, les habitants témoignent, notamment par les clichés qu'ils partagent sur les réseaux sociaux.
Voir le diaporamaDécouvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.