Dans son bulletin national, Météo-France a placé 14 départements en vigilance orange. Dans le Var, une personne est morte dans la soirée de jeudi à vendredi et trois autres sont toujours portées disparues.
Illustration - ©AFP (Hérault)AFP

Depuis le début de l’automne, ça n’arrête pas dans le sud de la France. Alors qu’une personne est morte dans le Var et que trois autres sont portées disparues dans le même département, ce ne sont pas moins de 14 départements qui ont été placés en vigilance orange ce matin par Météo-France. Parmi ceux-ci,  les Pyrénées-Atlantiques, l’Aude, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l’Ariège sont en proie à des vents violents.

Lire aussi  : Réchauffement climatique : 2014, sacrée année la plus chaude depuis 1900 ?

Sujets à de fortes précipitations, les départements du Gard, de l’Hérault, de l’Ardèche, de la Lozère, du Tarn, de l’Aveyron ainsi que les deux départements de Corse sont en alerte pour des risques d’inondations. Le Var quant à lui a été placé vigilance "crues".

Ce vendredi matin, trois personnes sont toujours portées disparues à La Londe-les Maures (Var). Parmi celles-ci, une mère de famille et sa fille font toujours l’objet de recherches par des équipes de plongeurs. En outre, une femme a été retrouvée morte dans la soirée de jeudi à vendredi dans cette même commune a confirmé hier soir le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Située entre Hyères et le Lavandou, la petite ville a subi de fortes précipitations qui a engendré la crue du Maravenne, le cours d’eau qui passe à proximité.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.