Après le rejet hier de la motion de censure émise par la gauche contre le gouvernement Barnier, la hausse des impôts annoncée est inéluctable. Le procès en appel de la conductrice qui conduisait le car percuté...
L’été est déjà là. Le mercredi 21 juin 2023, le printemps s’achèvera pour laisser place à la saison estivale. Pourtant, depuis le début de la semaine du 9 juin, la chaleur est déjà présente dans de nombreux départements. Si bien que la saison du soleil semble avoir déjà commencé.
Le week-end du 10 au 11 juin ne fera pas exception puisque les températures grimperont encore sur toute une partie du territoire. Avec des minimales comprises entre 15°C et 20°C et des maximales situées entre 26°C et 31°C, les températures seront supérieures aux normales de saison de l’ordre de 2°C à 4°C.
Concernant la météo, c’est l’orage qui dominera l’Hexagone en cette fin de semaine. En effet, de violents coups de tonnerre pourront être entendus dans l’ouest, le centre et l'est du pays.
Météo du week-end : entre chaleur et orage, la lourdeur sera de mise
Avec les orages et la chaleur, le ressenti pourrait être particulièrement lourd ce week-end. "L'humidité et la chaleur seront parfois pesantes à supporter, avec des températures ressenties parfois proches de 35° l'après-midi. Mais si vous craignez les fortes chaleurs, soyez rassurés, car, avec les orages, les températures fléchiront les jours suivants, tout en restant encore un peu supérieures aux moyennes cependant", précisent les experts de La Chaîne météo.
Pour affronter cette fin de semaine, mieux vaut donc prévoir des stocks d’eau, un ventilateur, mais également un parapluie pour faire face aux précipitations et à la chaleur.
Découvrez dans notre diaporama la liste des 10 départements où les températures atteindront la barre symbolique des 30°C ce week-end.