Depuis la toute fin du mois de juin, la France connaît un épisode d’intense chaleur. D’après les prévisions de Météo France, les températures des mois de juillet et août s’annoncent tout aussi chaudes.

Cet été sera inoubliable, mais pas pour les raisons habituelles. Si les derniers jours de juin vous semblaient particulièrement étouffants, sachez qu’il en sera de même pour le mois de juillet, comme le souligne L’Internaute. Selon Météo France, l’épisode caniculaire que connaît la France risque en effet de durer encore quelques jours.

C’est une question que tout le monde se pose depuis plusieurs jours : quand la canicule va-t-elle prendre fin ? D’après les prévisions saisonnières de l’agence météorologique, la tendance pour les prochains jours, voire les prochaines semaines, fait état de températures élevées. Autrement dit, il fera encore très chaud en ce début de juillet.

Un trimestre "plus chaud que la normale"

"Le scénario qui apparaît comme le plus probable est celui d’un trimestre plus chaud que la normale sur l’Europe", explique Météo France. Bien qu’il soit difficile de définir avec exactitude les prévisions de l’ensemble du mois, il reste très probable que le "scénario chaud" soit "privilégié" sur l’ensemble de la France métropolitaine pour les deux prochains mois.

Publicité
De ce fait, cette importante vague de chaleur ne devrait pas s’atténuer avant… la fin de l’été. Même si ces projections ne sont que provisoires, il est probable que la France connaisse un scénario identique aux étés 1983, 1994 et 1995, à savoir du soleil et de la chaleur en juillet et en août.

Par ailleurs, l’agence météorologique a également annoncé que le temps serait relativement sec. Mais une fois encore, ces prévisions ne sont données qu’à titre indicatif.

Vidéo sur le même thème - La canicule ne fait que commencer !

mots-clés : Canicule, Juillet, Aout, Chaleur

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité