Selon Météo France, les fortes chaleurs de ce vendredi vont provoquer des orages qui pourraient être localement très violents.

Avec des températures supérieures à 30 ° un peu partout en France, la journée de vendredi sera la plus chaude depuis le début de l’année.

Une chaleur excessive qui provoquera des orages "violents" selon Météo France sur la moitié nord de la France, en Ile-de-France, dans les pays de la Loire, le Nord Pas-de-Calais et la Picardie.

Publicité
L’ensemble des départements du Pas-de-Calais et de la Picardie (Nord, le Pas de Calais, la Somme, l'Aisne et l'Oise) ainsi que l'Ile-de-France (Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val d'Oise) ont été placés en alerte orange par Météo France qui explique que "cette situation fortement orageuse d'été nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent".

Des rafales de vent de sud-ouest puis nord-ouest autour des 60 km/h en moyenne mais pouvant dépasser les 80 km/h sont attendues.

Cette alerte sera effective à partir de 15 heures et jusqu’à 6 heures samedi matin.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité