Prudence si vous circulez dans l'Hérault et le Gard samedi 4 novembre en début de soirée. D'importantes précipitations sont attendues à partir de 19 heures et devraient durer jusqu'à 3 heures du matin. Les deux départements viennent d'être placés en vigilance orange par Météo France.

© Météo France

Si vous passez dans le Sud, notamment dans les reliefs des Cévennes, la vigilence sera de rigueur. Dans son bulletin émis ce samedi 4 novembre 2017 en fin de matinée, Météo France a placé les départements de l'Hérault et du Gard en vigilance orange aux "orages" et "pluies-inondations". En cause, prévient l'établissement, "un épisode cévenol et méditerranéen assez bref mais présentant un risque d'orages forts (outre la foudre) accompagnés d'intensités pluvieuses soutenues en zones de plaine et littorales".

Un mois de précipitations en quelques heures

Publicité
De fait, si cette alerte orange est lancée, c'est bien parce que l'équivalent de plus d'un mois de précipitations en quelques heures est attendu dans ces départements. D'où l'alerte de Météo France indiquant qu'il pourrait tomber "des quantités de précipitations de 80 mm en moins de trois heures". Pire encore sur le relief cévenol où les cumuls de précipitations pourraient atteindre "180 à 200 mm". Pour l'heure, d'assez fortes pluies s'abattent sur ce relief. Pluies qui devraient durer toute la journée avant de devenir orageuses. Ces dernières heures, il est déjà tombé entre 60 à 80 mm de précipitations.

En vidéo - Violente tempête en Europe centrale

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité