Météo France a placé, ce vendredi matin, 19 départements de France métropolitaine en alerte orange. D'importants orages sont attendus dans l'après-midi.
© CC

Ce vendredi matin, Météo France a placé pas moins de 19 départements de France métropolitaine en vigilance orange. En effet, dès cet après-midi, de violents orages pourraient éclater en raison des chaleurs estivales qui ont rythmés ces derniers jours. Les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, l'Aveyron, le Lot, le Cantal, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, la Loire, l'Allier, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Nièvre, la Côte-d'Or, l'Ain et le Doubs sont concernés par cet épisode qui pourrait être accompagné, par endroits, de phénomènes plus violents encore.

A lire aussi :Météo : le mois de juillet a battu des records de pluie

Alerte dès 14 heures jusqu'à samedi 3 heuresMétéo France prévoit le début de l'alerte ce vendredi dès 14 heures jusqu'au lendemain matin, trois heures. Selon l'agence nationale de météorologie, la matinée restera calme avant de se dégrader petit à petit par une violente formation orageuse sur l'ouest de l'Auvergne. En cours d'après midi celle-ci devrait par ailleurs se déplacer vers l'est pour atteindre le nord-ouest de la région Rhône-Alpes. Une seconde vague orageuse est également à prévoir en fin de soirée. En plus d'une importante activité électrique, l'épisode orageux pourra être localement accompagné de gros grêlons, de fortes pluies et de rafales de vent pouvant dépasser les 60 km/heure.

Vidéo sur le même thème : Orages, les bons gestes à adopter

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !