
Présentée en octobre 2022 par Emmanuel Macron, la "météo des forêts" affiche ses premières prévisions pour ce vendredi 2 juin 2023. Découvrez quels sont les départements les plus sensible, à l’aube d’un...
Ce vendredi matin, Météo France a placé pas moins de 19 départements de France métropolitaine en vigilance orange. En effet, dès cet après-midi, de violents orages pourraient éclater en raison des chaleurs estivales qui ont rythmés ces derniers jours. Les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, l'Aveyron, le Lot, le Cantal, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, la Loire, l'Allier, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Nièvre, la Côte-d'Or, l'Ain et le Doubs sont concernés par cet épisode qui pourrait être accompagné, par endroits, de phénomènes plus violents encore.
A lire aussi :Météo : le mois de juillet a battu des records de pluie
Alerte dès 14 heures jusqu'à samedi 3 heuresMétéo France prévoit le début de l'alerte ce vendredi dès 14 heures jusqu'au lendemain matin, trois heures. Selon l'agence nationale de météorologie, la matinée restera calme avant de se dégrader petit à petit par une violente formation orageuse sur l'ouest de l'Auvergne. En cours d'après midi celle-ci devrait par ailleurs se déplacer vers l'est pour atteindre le nord-ouest de la région Rhône-Alpes. Une seconde vague orageuse est également à prévoir en fin de soirée. En plus d'une importante activité électrique, l'épisode orageux pourra être localement accompagné de gros grêlons, de fortes pluies et de rafales de vent pouvant dépasser les 60 km/heure.
Vidéo sur le même thème : Orages, les bons gestes à adopter
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.